Aller au contenu
Rio Tinto

Le Bloc Québécois se questionne sur le projet de parc d'éoliennes

Le Bloc Québécois se questionne sur le projet de parc d'éoliennes
Mario Simard, du Bloc québécois / Courtoisie

Les députés du Bloc québécois au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard, voient d'un oeil positif le projet de parc d'éoliennes de Rio Tinto, qui pourraient voir le jour dans la région, mais s'inquiètent quant aux retombées économiques. M. Simard était en ondes pour discuter de ses craintes.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le député bloquiste de Jonquière explique que son parti se questionne également sur l’avenir des projets régionaux dans le secteur de l’aluminium.

Les bloquistes souhaitent éviter que Rio Tinto investisse moins dans la filière aluminium pour se tourner vers celle de l’énergie.

Selon eux, cette sortie montre plus que jamais la nécessité de mettre en place un modèle de concertation régionale sur l'aluminium.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue....

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Lewis Hamilton pourra-t-il remporter à nouveau en Hongrie ?
La gang de Beemer de passage en studio !
La 8e édition du SAGGEEK bat son plein !

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00