Aller au contenu
Crise des opioïdes

Quand une province fournit le fentanyl à ses mineurs

Quand une province fournit le fentanyl à ses mineurs
Quand une province fournit le fentanyl à des mineurs.. / Getty Images / Darwin Brandis

Dans le but de contrer la crise de surdoses au fentanyl, la Colombie-Britannique autorise, depuis peu, la prescription plus  « sûr » de cette drogue, par le biais des professionnels de la santé, aux adultes, mais aussi aux adolescents, ce qui soulève plusieurs questionnements. Jean-Sébastien Fallu était en ondes pour discuter de ce dossier.

Au micro de Simon Tremblay, professeur agrégé à l'école de psychoéducation à l'Université de Montréal clarifie que la province n'offre ce service qu'à ceux qui ont reçu un diagnostic de trouble d'usage de substances et que ce n'est pas monsieur et madame tout le monde qui peuvent obtenir du fentanyl par son médecin.

« Ce n'est pas n'importe quel jeune du tout, ce sont des jeunes qui, on pourrait dire, malade qui, comme je vous disais, sont dépendants, qui s'approvisionnent sur la rue et qui mettent leur vie en danger... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...                                                                               

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Gagné

Fred vole dans un avion militaire chinois!
Étaler ses fruits et légumes à La Baie : c'est compliqué!
Une décision qui n'était pas prévue, selon la mairesse

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00