Aller au contenu
Crise des opioïdes

Quand une province fournit le fentanyl à ses mineurs

Quand une province fournit le fentanyl à ses mineurs
Quand une province fournit le fentanyl à des mineurs.. / Getty Images / Darwin Brandis

Dans le but de contrer la crise de surdoses au fentanyl, la Colombie-Britannique autorise, depuis peu, la prescription plus  « sûr » de cette drogue, par le biais des professionnels de la santé, aux adultes, mais aussi aux adolescents, ce qui soulève plusieurs questionnements. Jean-Sébastien Fallu était en ondes pour discuter de ce dossier.

Au micro de Simon Tremblay, professeur agrégé à l'école de psychoéducation à l'Université de Montréal clarifie que la province n'offre ce service qu'à ceux qui ont reçu un diagnostic de trouble d'usage de substances et que ce n'est pas monsieur et madame tout le monde qui peuvent obtenir du fentanyl par son médecin.

« Ce n'est pas n'importe quel jeune du tout, ce sont des jeunes qui, on pourrait dire, malade qui, comme je vous disais, sont dépendants, qui s'approvisionnent sur la rue et qui mettent leur vie en danger... »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...                                                                               

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Midi Pile

Voici comment obtenir1 650 $ sans effort pour votre prochain voyage!!
La première position de Saguenay au palmarès du Figaro est-elle légitime?
"J'ai trouvé que ça faisait petit!"
«Les autobus devraient pouvoir circuler à nouveau mardi»
Me Charles Cantin dresse la liste des saisies de drogue inusitées
Incommodés par les feux de camps, ils poursuivent la SÉPAQ pour 4M$
La danse en ligne : bonne pour le corps mais SURTOUT l'esprit !
La cuisine africaine mise en valeur dès samedi sur la rue Racine
Les chambres d'écho accentuent la tension entre la gauche et la droite
À qui profite la prédominance du français sur des boîtes de jouets?
Toutes les révolutions aux États-Unis se sont faites par les armes
Chasser l'orignal par tirage.... Les chasseurs sont inquiets!
«Ceux qui roulaient déjà au-dessus de 40km/h sont des malades mentaux!»
« C'est un geste purement marketing » - Joëlle Émond
Est-ce que François Legault a bien brassé ses cartes ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00