Aller au contenu
Crise des opioïdes

Quand une province fournit le fentanyl à ses mineurs

Quand une province fournit le fentanyl à ses mineurs
Quand une province fournit le fentanyl à des mineurs.. / Getty Images / Darwin Brandis

Dans le but de contrer la crise de surdoses au fentanyl, la Colombie-Britannique autorise, depuis peu, la prescription plus  « sûr » de cette drogue, par le biais des professionnels de la santé, aux adultes, mais aussi aux adolescents, ce qui soulève plusieurs questionnements. Jean-Sébastien Fallu était en ondes pour discuter de ce dossier.

Au micro de Simon Tremblay, professeur agrégé à l'école de psychoéducation à l'Université de Montréal clarifie que la province n'offre ce service qu'à ceux qui ont reçu un diagnostic de trouble d'usage de substances et que ce n'est pas monsieur et madame tout le monde qui peuvent obtenir du fentanyl par son médecin.

« Ce n'est pas n'importe quel jeune du tout, ce sont des jeunes qui, on pourrait dire, malade qui, comme je vous disais, sont dépendants, qui s'approvisionnent sur la rue et qui mettent leur vie en danger... »

Jean-Sébastien Fallu, professeur agrégé à l'école de psychoéducation à l'UDM

Écoutez l'intégralité de l'entretien...                                                                               

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Une rentrée parlementaire un peu dure à suivre!
L'expert en politique américaine Rafael Jacob, prise 2!
Un homme et son obus!
Dépassement de coût de plusieurs milliards de dollars : un SAAQCclic fédéral ?
Des citoyens frustrés d'être victimes de pannes planifiées par Hydro-Québec
Milan-Cortina 2026 : la technologie propulse les Jeux!
Deux projets d'envergure dans la mire d'une co-entreprise régionale
27 mois de prison pour avoir ébouillanté un jeune garçon
La facture pourrait s'élever à plus de 2M$ pour la STS
Le buck a eu son flétan!
Massé n'aurait probablement pas joué avec les Sags à 20 ans l'an prochain
« Je ne me sentais pas prise au sérieux par les policiers  »
Les pratiques de la SAQ critiquées par des experts
Les fantômes du passé de Saguenay hantent le nouveau maire.
Devenez moniteur de camp de jour à Saguenay, gagnez près de 28$ de l'heure!