Aller au contenu
Inflation

Un Noël plus modeste cette année ?

Un Noël plus modeste cette année ?
Un Noël plus modeste cette année ? / Getty Images / Vitalii Petrushenko

Noël risque d'être plus modeste que prévu cette année pour les jeunes Québécois de 18 à 45 ans, c'est ce que la firme Welcome Spaces révèle, lors d'un sondage fait sur les habitudes d'achat des Québécois, en inflation. Maly Charbonneau était en ondes pour donner les résultats.

Au micro de Martin-Thomas Côté, la cofondatrice de la firme confirme que 75% des répondants ont affirmé devoir reporter ou même annuler des projets de vie, comme l'achat d'une prochaine maison, avoir un enfant ou même s'acheter une nouvelle voiture.

Elle explique d'ailleurs que 24% sont prêts à réduire leur budget d'épicerie pour contrer l'inflation.

« On s'attendait à voir restaurant, sortie, loisir, voyage, mais quand on parle d'épicerie on parler, quand même, de biens de consommations de base, c'est quand même assez choquant. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Une page d'histoire se tourne après plus de 60 ans
La réunion finale rique de brasser...
Découverte d'une mystérieuse structure ensevelie en Égypte

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00