Le documentaire Père 100 enfants a bouleversé une bonne partie de la population; alors que celui-ci se penche sur un père et son fils qui ont offert de donner leur sperme, ce qui a engendré la naissance de plus de 200 enfants au Québec, plusieurs se questionnent à savoir si ces dons de sperme artisanal pourraient causer, dans le futur, des problèmes de consanguinité. Simon Girard était en ondes pour discuter de répondre à celles-ci.
Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur en génétique humaine expliquer être tout de même préoccupé par cette situation, mais qu'il ne la qualifierait pas d'inquiétante, pour le moment.
« On essaye de mieux comprendre les transmissions génétiques dans la population, justement, pour essayer de contrer certains effets d'un pouls génétique un peu plus faible, on en a entendu parlé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et là, tu vois des individus comme ça, eux autres c'est comme, un peu, ''bar open'' et on se dit: on ne travaille pas dans la même direction, ça, c'est certain. »
Écoutez l'intégralité de l'entretien...