Aller au contenu
Maladies génétiques

Doit-on s'inquiéter des «serial» donneurs?

Doit-on s'inquiéter des «serial» donneurs?
Doit-on s'inquiéter des «serial» donneurs? / Photo libre de droits

Le documentaire Père 100 enfants a bouleversé une bonne partie de la population; alors que celui-ci se penche sur un père et son fils qui ont offert de donner leur sperme, ce qui a engendré la naissance de plus de 200 enfants au Québec, plusieurs se questionnent à savoir si ces dons de sperme artisanal pourraient causer, dans le futur, des problèmes de consanguinité. Simon Girard était en ondes pour discuter de répondre à celles-ci.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur en génétique humaine expliquer être tout de même préoccupé par cette situation, mais qu'il ne la qualifierait pas d'inquiétante, pour le moment.

« On essaye de mieux comprendre les transmissions génétiques dans la population, justement, pour essayer de contrer certains effets d'un pouls génétique un peu plus faible, on en a entendu parlé au Saguenay-Lac-Saint-Jean, et là, tu vois des individus comme ça, eux autres c'est comme, un peu, ''bar open'' et on se dit: on ne travaille pas dans la même direction, ça, c'est certain. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

«Y'en a qui ne sont pas fait pour ça!»
Le PM joue à «Grouille!»
«Fitz» de questions avec le ministre Fitzgibbon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les soirées KYK
En direct
En ondes jusqu’à 00:00