Aller au contenu
Histoire

Il y a 80 ans... la fin de la Seconde Guerre mondiale

Il y a 80 ans... la fin de la Seconde Guerre mondiale
Le roi George VI et la reine Elizabeth sont rejoints par leurs filles, le prince Elizabeth et la princesse Margaret, sur le balcon du palais de Buckingham tandis que la foule applaudit leur apparition le jour de la Victoire en Europe, le 8 mai 1945. / La Presse Canadienne

Le 8 mai 2025 marque le 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe, célébrant la capitulation du Troisième Reich.

Cet événement mémoriel majeur implique une programmation spéciale sur divers médias européens, visant à honorer le courage de ceux qui ont combattu et sacrifié leur vie contre le nazisme.

C'est un moment pour transmettre la mémoire de cette guerre dévastatrice et rappeler les sacrifices faits pour préserver les valeurs de liberté et de paix.


Écoutez l'historien, Éric Bédard, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

11 septembre 2001 : autopsie d'une théorie du complot
Grand Prix d'Espagne : un tracé inédit et spectaculaire
« L'Amérique a changé » -Paul Arcand
Les cinq chefs s'affronteront sur trois grands thèmes
Ian Lafrenière se réjouit des premières amendes données aux Hells Angels
Le verdict sur les sorties de Guy Turcotte ne sera pas divulgué
Avant que j'oublie : les confidences sans filtre de Réjean Tremblay
Travailleurs agricoles saisonniers : sommes-nous face à de l'esclavage moderne ?
Une étude se penche sur l'évolution du français parlé au Saguenay
Apple dévoile son téléphone pliable à 3 000 $
« Le Parti libéral n'a jamais réussi a se remettre de ça »
Feu vert pour un projet de logements abordables près de Place du Royaume
Cosmétiques : pas besoin de se ruiner pour une peau bien hydratée
Le nombre d'aînés de 85 ans et plus va doubler d'ici 2041