Aller au contenu
Chronique de Roger Blackburn

Qu'en est-il des résultats de la pêche scientifique aux flétans 2022?

Qu'en est-il des résultats de la pêche scientifique aux flétans 2022?
Roger Blackburn / Cogeco Média

Fini la saison de la chasse, c'est maintenant le temps de la préparation pour la pêche blanche! Plusieurs amateurs veulent d'ailleurs connaître les résultats de la pêche scientifique aux flétans qui a eu lieu l'an dernier. Roger Blackburn en discute en ondes.

Au micro de Simon Tremblay, le chroniqueur pour le journal Le Quotidien explique que les données sont quasiment inexistantes, dû aux trop peu de poissons rapportés par les pêcheurs qui ont signé pour faire partir de cette expérience.

« Je pense que ce sont 16 flétans qui ont été conservés, l'an passé et qui ont été remis au Musée du Fjord, il y a une cinquantaine qui a été remise à l'eau, donc, de toute évidence, il n'y a pas assez de poissons qui ont été capturés pour que l'étude scientifique soit valide. »

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Vous pourrez bientôt coucher au parc de la Rivière-du-Moulin
Convertir des bâtiments pour loger des gens: pas une sinécure selon un promoteur
Douleur chronique : l'enfer d'une ancienne militaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00