Aller au contenu
Jeux mobiles gratuits

Sommes-nous en train de créer une nouvelle génération de joueurs compulsifs ?

Sommes-nous en train de créer une nouvelle génération de joueurs compulsifs ?
Le PM / Cogeco Média

Sommes-nous en train de créer une nouvelle génération de joueurs compulsifs ?

Maude Bonnenfant est titulaire de recherche sur les données massives et les communautés de joueurs à l'Université du Québec à Montréal.

De plus en plus de jeux mobiles gratuits proposent des publicités ciblées, des mécaniques persuasives ou des mécaniques de hasard et d'argent. 

La chercheuse explique que des enfants exposés à ce type de jeux sont malheureusement plus susceptibles à devenir des comblés. 

Elle croit également qu'il faut instaurer un nouveau système de classifications des jeux indépendant.

Le système actuellement mis en place qui est actuellement déterminé par les développeurs.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

11 septembre 2001 : autopsie d'une théorie du complot
Grand Prix d'Espagne : un tracé inédit et spectaculaire
« L'Amérique a changé » -Paul Arcand
Les cinq chefs s'affronteront sur trois grands thèmes
Ian Lafrenière se réjouit des premières amendes données aux Hells Angels
Le verdict sur les sorties de Guy Turcotte ne sera pas divulgué
Avant que j'oublie : les confidences sans filtre de Réjean Tremblay
Travailleurs agricoles saisonniers : sommes-nous face à de l'esclavage moderne ?
Une étude se penche sur l'évolution du français parlé au Saguenay
Apple dévoile son téléphone pliable à 3 000 $
« Le Parti libéral n'a jamais réussi a se remettre de ça »
Feu vert pour un projet de logements abordables près de Place du Royaume
Cosmétiques : pas besoin de se ruiner pour une peau bien hydratée
Le nombre d'aînés de 85 ans et plus va doubler d'ici 2041