Aller au contenu
Chambre des communes

Anthony Rota annonce sa démission

Anthony Rota annonce sa démission
Le PM / Cogeco Média

Le président de la Chambres des communes a annoncé sa démission cet après-midi.

Anthony Rota avait invité un ancien soldat nazi au discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky vendredi dernier et avait ainsi perdu l'appui de l'ensemble des partis politiques à Ottawa.

Dans une brève allocution avant la période des questions, monsieur Rota a réitéré qu'il est l'unique responsable de cette grave erreur.

La démission d'Anthony Rota entrera en vigueur demain soir afin de permettre la poursuite des travaux parlementaires d'ici là.

Le doctorant à la Chaire des études ukrainiennes et à l'École d'Études Politiques de l'Université d'Ottawa, Bertand De Franqueville, dresse un portrait historique et commente le dossier.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Un chercheur estime que quatre civilisations hostiles seraient prêtes à nous envahir
Vers la nationalisation des barrages ?
« Les astres s'alignent pour la baieriveraine »
Les Québécois, champions des secrets financiers en couple
« La ville était au courant »
« C'est vraiment un privilège de vivre ici ! »
Des membres de la CAQ sous pression pour appuyer Christine Fréchette ?
10 millions $ pour 30 secondes de gloire
Vers l'implantation du demi-costume dans deux écoles secondaires du Saguenay
Une rentrée pas comme les autres au Salon bleu
« J'aime pas ce que j'entends... c'est pas rassurant »
Elle prétend parler avec le Doc Mailloux et Marie-Soleil Tougas
Mashteuiatsh : annonce imminente pour un projet d’hôtel au bord du lac
Interdiction du cellulaire : quel bilan peut-on faire de son utilisation ?