Aller au contenu
Chambre des communes

Anthony Rota annonce sa démission

Anthony Rota annonce sa démission
Le PM / Cogeco Média

Le président de la Chambres des communes a annoncé sa démission cet après-midi.

Anthony Rota avait invité un ancien soldat nazi au discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky vendredi dernier et avait ainsi perdu l'appui de l'ensemble des partis politiques à Ottawa.

Dans une brève allocution avant la période des questions, monsieur Rota a réitéré qu'il est l'unique responsable de cette grave erreur.

La démission d'Anthony Rota entrera en vigueur demain soir afin de permettre la poursuite des travaux parlementaires d'ici là.

Le doctorant à la Chaire des études ukrainiennes et à l'École d'Études Politiques de l'Université d'Ottawa, Bertand De Franqueville, dresse un portrait historique et commente le dossier.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Le Saguenay sous les projecteurs du Financial Post
« On est loin encore du printemps érable de 2012 »
Suis-je une mauvaise personne d'avoir marché sur l'ordinateur de mon chum  ?
Vente de véhicule « tel quel » : la clause qui ne vous protège pas de tout
Isabelle Gaston lève le voile sur la "maladie des implants mammaires"
« Il y a un petit recul sur l'importance des rabais »
Grand Prix du Quatar : Première chance pour Norris de devenir champion du monde
L'heure de vérité qui sépare les hommes des enfants!
« Il faut savoir quand partir »
Comptes bloqués, l'inaction de Meta crée un marché noir lucratif
Crise de la quarantaine : Bilan de la génération des milléniaux
Le PM joue à « TTMC? : Extra Plaisir »
Nouveau formulaire numérique pour l'aide alimentaire dès 2026
« Je pense que Paul St-Pierre Plamondon a fait un bon coup avec ça »
« La connaissant un peu, je pense que c'est vraiment un oubli »