Aller au contenu
Chambre des communes

Anthony Rota annonce sa démission

Anthony Rota annonce sa démission
Le PM / Cogeco Média

Le président de la Chambres des communes a annoncé sa démission cet après-midi.

Anthony Rota avait invité un ancien soldat nazi au discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky vendredi dernier et avait ainsi perdu l'appui de l'ensemble des partis politiques à Ottawa.

Dans une brève allocution avant la période des questions, monsieur Rota a réitéré qu'il est l'unique responsable de cette grave erreur.

La démission d'Anthony Rota entrera en vigueur demain soir afin de permettre la poursuite des travaux parlementaires d'ici là.

Le doctorant à la Chaire des études ukrainiennes et à l'École d'Études Politiques de l'Université d'Ottawa, Bertand De Franqueville, dresse un portrait historique et commente le dossier.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Des amendes pour punir l'intimidation envers les élus
Plusieurs expulsions à l'OMH de Saguenay
Le PM joue à «Ouvre ton jeu»

Vous aimerez aussi

0:00
13:15
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Midi Pile
En direct
En ondes jusqu’à 14:00