Aller au contenu
Chambre des communes

Anthony Rota annonce sa démission

Anthony Rota annonce sa démission
Le PM / Cogeco Média

Le président de la Chambres des communes a annoncé sa démission cet après-midi.

Anthony Rota avait invité un ancien soldat nazi au discours du président ukrainien Volodymyr Zelensky vendredi dernier et avait ainsi perdu l'appui de l'ensemble des partis politiques à Ottawa.

Dans une brève allocution avant la période des questions, monsieur Rota a réitéré qu'il est l'unique responsable de cette grave erreur.

La démission d'Anthony Rota entrera en vigueur demain soir afin de permettre la poursuite des travaux parlementaires d'ici là.

Le doctorant à la Chaire des études ukrainiennes et à l'École d'Études Politiques de l'Université d'Ottawa, Bertand De Franqueville, dresse un portrait historique et commente le dossier.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

La production de poulets prend son envol dans la région
Tout ce qu'il faut savoir sur les affrontements du week-end
« Il faut faire des ententes avec d'autres gens que les américains »
« La vitesse à laquelle ça allait, c'était trop élevée ! »
Accusé de conduite dangereuse après s'être étouffé en mangeant un muffin
« C'est l'horreur ! »
Est-il temps de mettre à jour le système sportif au Québec ?
Andrée Laforest ne ferme pas la porte à un retour en politique
Votre facture de cellulaire est-elle exacte ? La réponse est probablement non
Une entreprise de chez nous protège une école au Costa Rica
« Dire qu'on l'a vu venir serait mentir »
« Le successeur se retrouve au sein même du gouvernement »
« On a payé des millions de dollars pour des cuisines qui ne servent à rien! »
Agatha Christie : 50 ans plus tard, la Reine du crime ne perd pas sa couronne
Mark Carney en Chine pour faire oublier l’ère Trudeau