Aller au contenu
Blocus forestiers

Une contre-manifestation des gens du milieu s'organise

Une contre-manifestation des gens du milieu s'organise
Midi Pile / Cogeco Média

Malgré des discussions avec le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits, les manifestations contre Résolu continuent à Girardville, notamment avec l'arrivée de groupes de convois de la liberté sur le terrain. Les travailleurs ne resteront plus trop longtemps sans rien faire, selon Éric Fortin.

Au micro de Simon Tremblay, le propriétaire de Gestion Trans-for, expéditeur officiel de Résolu dans le secteur de Girardville, affirme qu'une défense pour contre-balancer ses manifestants est en train de se discuter.

« Tant que ça l'aurait été une partie autochtone, une crise autochtone, on le sait que le gouvernement est là pour s'en occuper [...] mais quand on a vu que c'était plutôt des complotistes avec du monde, plus ou moins organisé [...] là on sait dit : il faut défendre un peu notre travail... »

Éric Fortin, propriétaire de Gestion Trans-for

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Dérives dans le monde des injections : des médecins inquiets
Le Canadiens aurait pu se brûler hier!
Jason Hudon raconte l'héritage de Dédé Fortin
« Environ 600 dossiers en matière de violence conjugale en 2024 »
Les fantômes de 1995 reviennent nous hanter
Jeannick Fournier redonne aux maisons de soins palliatifs avec une chanson
Un appel à plus de privé dans la gestion des infrastructures
Des chauffeurs de la STS se tournent les pouces et des circuits sont annulés
Les suggestions cadeaux technos 2025
Vous payez sans doute votre facture de téléphone ''dans l'beurre'' !
Charles Cantin revisite les procès de Mom Boucher
La dignité du défunt doit être au centre de l'intervention
Ce n'est plus aussi glorieux pour les "Glorieux" présentement!
Le saviez-vous? La Journée mondiale des toilettes existe!!!