Les barrages de Domtar Kénogami seraient vendus à une société en commandite.
Le 95,7 KYK a obtenu une vidéo du président du syndicat national des travailleurs des pâtes et papiers de Kénogami, Gilles Vaillancourt, destiné aux employés concernant une transaction des barrages avec une société de prête-nom.
Contacté par notre salle de nouvelles, le directeur québécois du syndicat Unifor Daniel Cloutier confirme également que les barrages de Domtar à Kénogami ont été vendus pour des raisons fiscales.
Monsieur Cloutier confirme que pour l'instant, les barrages sont toujours gérés par Domtar.
Selon nos informations, la ville de Saguenay aurait l'intention d'utiliser son droit de préemption pour reprendre le contrôle des barrages.
Le président du syndicat des travailleurs Gilles Vaillancourt demande à ses membres de remplir la salle du conseil mardi prochain pour dénoncer ce qui se passe actuellement.
Écoutez le directeur québécois d’Unifor, Daniel Cloutier, dans Le PM.