Aller au contenu
Blocages à Dolbeau-Mistassini

Des groupes complotistes se joignent aux manifestants autochtones

Des groupes complotistes se joignent aux manifestants autochtones
Le PM / Cogeco Média

Mme Diane Blacksmith a levé son blocage forestier à Girardville, il y a quelques jours, mais continué à manifester dans le secteur, exprimant ses préoccupations quant à la protection du territoire. Certains complotistes ont d'ailleurs pris l'occasion de venir manifester avec elle, mais pas pour les mêmes raisons, selon Ian Lafrenière.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit exprime que ce groupe répand de fausses informations à propos de ces négociations avec Mme Blacksmith.

« C'est là que ça vient me chercher, parce qu'honnêtement, on n'est plus dans un enjeu autochtone, mais pas du tout, Mme Blacksmith avait des messages à faire passer et on l'a entendu, on a travaillé avec elle. Depuis ce temps-là, il y a beaucoup de gens qui se greffent autour d'elle avec toutes sortes de demandes particulières. »

Ian Lafrenière, ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

20 ans de croisières à La Baie : le pari gagnant de Saguenay
L'aéroport international de Montréal est à vendre!
Angine de Poitrine s'impose à la télévision américaine
Un nombre record d'auteurs pour la 62e édition
Comprendre la neurodivergence pour mieux soutenir les familles
« Ce qui est le plus drôle dans ça, c'est que Québec encaisse l'argent »
Infiltration d'eau et amiante : le département d'inhalothérapie fermé d'urgence
Sièges arrière défectueux : Toyota rappelle plus de 50 000 Highlander
Suis-je une mauvaise personne de ne plus cuisiner pour mon conjoint ?
« On fait mourir un peuple pour faire changer un régime »
11 septembre 2001 : autopsie d'une théorie du complot
Grand Prix d'Espagne : un tracé inédit et spectaculaire
« L'Amérique a changé » -Paul Arcand
Les cinq chefs s'affronteront sur trois grands thèmes
Ian Lafrenière se réjouit des premières amendes données aux Hells Angels