Aller au contenu
Blocages à Dolbeau-Mistassini

Des groupes complotistes se joignent aux manifestants autochtones

Des groupes complotistes se joignent aux manifestants autochtones
Le PM / Cogeco Média

Mme Diane Blacksmith a levé son blocage forestier à Girardville, il y a quelques jours, mais continué à manifester dans le secteur, exprimant ses préoccupations quant à la protection du territoire. Certains complotistes ont d'ailleurs pris l'occasion de venir manifester avec elle, mais pas pour les mêmes raisons, selon Ian Lafrenière.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit exprime que ce groupe répand de fausses informations à propos de ces négociations avec Mme Blacksmith.

« C'est là que ça vient me chercher, parce qu'honnêtement, on n'est plus dans un enjeu autochtone, mais pas du tout, Mme Blacksmith avait des messages à faire passer et on l'a entendu, on a travaillé avec elle. Depuis ce temps-là, il y a beaucoup de gens qui se greffent autour d'elle avec toutes sortes de demandes particulières. »

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Léa Compartino

La réunion finale rique de brasser...
La santé mentale en déclin chez les travailleurs canadiens
On y croit de moins en moins

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00