Aller au contenu
Coupe forestière

Blocages dans les secteurs de Girardville et Dolbeau-Mistassini

Blocages dans les secteurs de Girardville et Dolbeau-Mistassini
Coupe forestière / Pixaby /Image libre de droits

Les blocages forestiers se poursuivent dans les secteurs de Girardville et de Dolbeau-Mistassini. Ian Lafrenière était en ondes pour en discuter davantage.

Le regroupement de chefs de territoire autochtone veut que les coupes cessent sur leur territoire familial ancestral.

Les 2 femmes qui ont initié ce mouvement de contestation demandent à ce qu'il y ait un député qui se présente sur place pour entendre leur revendication. Toutefois, après avoir communiqué avec le bureau de Nancy Guillemette et celui d'Alexis Brunelle-Duceppe, aucune demande officielle n'a été acheminée aux députés de la région.

Concernant Produit forestier résolu, le porte-parole Louis Bouchard explique que pour l'instant, les opérations de transport sont affectées, mais les opérations reliées aux scieries et à la récolte du bois brulé sont toujours en cours.

Monsieur Bouchard explique également que PFR souhaite rester neutre dans ce dossier et que l'entreprise laisse le regroupement discuter avec le conseil de bande de Mashteuiatsh et le gouvernement du Québec.

En ce qui concerne la Sureté du Québec, la porte-parole explique qu'en général, dans un contexte de blocage de chemin forestier, les policiers s'assurent qu'il n'y a pas de débordement ou d'acte criminel.

Rappelons que le regroupement n'est pas appuyé par le conseil de bande de Mashteuiatsh.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Simon Tremblay

Quelle sera la chanson de l'été 2024?
Non, les « p'tits feux de camp » ne seront pas interdits à la Sépaq
Un nouvel espace pour recevoir l'aide médicale à mourir à Chicoutimi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le PM
En direct
En ondes jusqu’à 18:00