Aller au contenu
L'offre de service maintenue

La STM supprimera 300 postes au cours des prochains mois

La STM supprimera 300 postes au cours des prochains mois
Un autobus de la STM. / PC/Graham Hughes

La Société de transport de Montréal a annoncé la suppression de 300 postes au cours des prochains mois. La STM a dévoilé ces mesures dans son budget 2026, publié vendredi.

Elle prévoit également 56,5 millions de dollars de réductions de dépenses récurrentes, sur un budget total d’environ 1,8 milliard $

Pour 2026, la STM limite la croissance de ses dépenses d’exploitation à 0,7 %, alors que la hausse normale aurait été de 3,2 %.

Dans un communiqué, l’entreprise assure qu’elle maintiendra une offre de service équivalente à celle de 2025.

La STM affirme néanmoins maintenir son offre de services dans son budget 2026 par rapport à l'an dernier.

La société prévient toutefois que 80 % des besoins des dix prochaines années pour le maintien des actifs ne sont pas financés.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.