Aller au contenu
« Go woke, go broke »

Bud Light perd tranquillement ses plumes

Bud Light perd tranquillement ses plumes
Canette de Bud Light / Getty Images / Patrick McDermott / Contributor

Profiter de l'actualité pour promouvoir ses produits peut parfois être payant pour une compagnie, mais aussi lui causer bien du tort. Éric Arseneault était en ondes pour expliquer le phénomène « go woke, go broke » dans le monde du marketing.

Au micro de Martin-Thomas Côté, le professeur en actualité internationale au Cégep de Jonquière donne l'exemple de l'entreprise Bud Light qui s'est associé à une influenceuse trans-genre, Dylan Mulvaney, et qui a reçu une énorme campagne de haine pour cette collaboration.

« Anheuser-Busch, qui est la compagnie derrière Bud Light, derrière Budweiser et tout le reste, pensait, justement, faire un bon coup de pub avec ça, faire mousser ses ventes, mais c'est exactement le contraire qui s'est passé, parce que ça l'a déchainé, mais là, quand on dit déchainé, c'est à la puissance 100 000... »

Éric Arseneault, professeur en actualité internationale au Cégep de Jonquière

D'autres compagnies, comme M&M, ont été la cible de commentaires négatifs pour s'être associé à des personnalités ou phénomènes d'actualité considérés woke par plusieurs.

Écoutez l'intégralité de l'entretien...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le show du matin

« En général ça créer un méchant malaise »
Quels sont les véhicules qui consomment le moins d'essence ?
Des possibles coupures à la SQ qui inquiètent à Alma
Est-ce possible de perdre du gras et de gagner des muscles ?
Une tempête à venir cette semaine
« Il y a fort à parier qu'on va être dans la continuité »
Dom Fortin nous parle en direct de la Arnold Classic à Columbus
« Je suis tombé sur un bijou ce matin »
Encore plusieurs gros noms disponibles dans la LNH
Un virus utilise l’IA pour ne pas être supprimé
Est-ce que les Canadiens bougeront d'ici la date limite des transactions ?
6 disciplines seront présentées pendant les Jeux paralympiques d'hiver