L'entreprise québécoise GardaWorld cherche des gardes de sécurité pour travailler à Ochopee, en Floride, où se trouve le nouveau centre de détention pour migrants appelé «l'Alcatraz des alligators».
Des offres d'emplois ont été publiées la semaine dernière sur le site LinkedIn.
Selon des sources citées dans le Miami Herald et le Tampa Bay Times, l'entreprise de services de sécurité aurait reçu près de 8 millions de dollars pour fournir du personnel correctionnel sur le site.
GardaWorld aurait même fait partie des fournisseurs sélectionnés par la Floride pour transporter des migrants hors de l'État.
Le PDG, Stéphan Crétier, dirige GardaWorld depuis Dubaï.
En 2022, le gouvernement Legault a investi 300 millions de dollars dans l'entreprise, notamment pour qu'elle augmente la taille de son siège social au Québec.
Les médias américains mentionnés ci-dessus dévoilent également qu'une filiale de GardaWorld aurait versé 5000$ en 2018 pour soutenir la première campagne de Ron DeSantis à titre de gouverneur de la Floride.
Contacté par Cogeco Nouvelles, le ministère de l'Économie a indiqué ne pas être au courant de ces informations et a dit effectuer des vérifications.