Aller au contenu
Agence du revenu du Canada

Plus de 1500 fonctionnaires fédéraux en grève au Saguenay

Plus de 1500 fonctionnaires fédéraux en grève au Saguenay
Le show du matin / Cogeco Média

Des milliers d'employés fédéraux sont en grève un peu partout dans la région. Une situation qui met de bons bâtons dans les roues pour le retour des impôts, selon Jérôme Martel.

En entrevue avec Dominick Fortin, le vice-président régional du Syndicat des employés-e-s de l'Impôt affirme que très peu de services sont et seront ouverts pendant la durée de la grève.

« Il reste quelques départements qui fonctionnent au ralenti; soit les crédits de TPS et l'allocation canadienne pour enfants. Je vous dirais que ça se résume pas mal où le gouvernement donne de l'argent. »

Il explique que les raisons qui ont poussé les fonctionnaires fédéraux à être en grève sont surtout l'offre d'un salaire en dessous de l'inflation ainsi que le déni du retour au télétravail pour certains employés, qui préféraient travailler de chez soi, par le gouvernement.

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dominick Fortin

« Ça pourrait influencer le verdict des urnes » -Éric Arsenault
Premier jour de débraillage à la SAQ
Une récompense de 100 000$ pour All Boivin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 11:00