Aller au contenu
Réfection du réseau routier et aéroportuaire

Des investissements de 262 M$ d'ici 2024 dans la région

Des investissements de 262 M$ d'ici 2024 dans la région
Les députés régionaux de la Coalition Avenir Québec, La ministre Andrée Laforest et Des acteurs régionaux du Ministère des Transports et de la mobilité durable. / Cogeco Nouvelles

Québec investira plus de 262 M$ au cours des deux prochaines années sur le réseau routier et aéroportuaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Selon la ministre Andrée Laforest, il s'agit de quatre millions de plus que l'annonce qui avait été faite l'an dernier. Au total, 102 projets sont prévus dans la région.

Au Lac St-Jean, trois chantiers majeurs sont prévus soit la construction d'un carrefour giratoire à St-Bruno à l'intersection des routes 169-et 170. À Desbiens, le pont de la route 169 sera reconstruit, un projet évalué a plus de 15 millions de dollars.

Sur la route 155, la reconstruction du viaduc dans la côte de Chambord, interrompue l'été dernier en raison de la grève des ingénieurs du gouvernement sera accélérée pour respecter les échéanciers.

Plusieurs travaux d'asphaltage sur la route 170 vont permettre d'améliorer le confort et le roulement. Il y aura également la reconstruction de la chaussée du boulevard Martel et la réfection des conduites d'aqueduc et d'égouts. La réfection d’une piste et des voies de circulation à l’aéroport de Chicoutimi-Saint-Honoré sera également effectuée sous peu. Ces projets contribueront à la vitalité économique de plusieurs communautés en stimulant l'entrepreneuriat local et la création d'emplois de qualité. Nous suivrons avec attention l'avancement de ces travaux au cours des deux prochaines années.  

Des excuses du MTMD

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable s'excuse de la façon dont l'annonce du lien Alma-La Baie a été faite la semaine dernière.

Le Directeur général territorial du MTMD, Donald Boily, explique que certains membres du ministère s'étaient engagés à informer les intervenants régionaux avant que le communiqué officiel soit envoyé.

Toutefois, plusieurs d'entre eux ont finalement appris dans les médias que le corridor nord avait été favorisé.

Bien que le corridor nord soit retenu, M. Boily explique que le choix du tracé se fera ultérieurement. Il assure que les intervenants régionaux seront consultés :

0:00
1:08

Fin des travaux du Pont Dubuc

La ministre Andrée Laforest confirme que les travaux du pont Dubuc seront finalisés d'ici cet été.

Comme l'explique Mme Laforest, des travaux de pavages doivent être réalisés et une couche d'asphalte sera arrachée. Il faudra alors prévoir deux fins de semaine de circulation sur une seule voie pour finaliser le tout,

Au total, un montant de 45 M$ a été investi dans le pont Dubuc depuis le début des travaux. 

Rappelons que le plan d’action des travaux de réfection du pont et le réaménagement de ses approches sont en cours depuis 2015.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00