Aller au contenu
Le hockey des Canadiens

Les Sabres démolissent les Canadiens 7-2

Les Sabres démolissent les Canadiens 7-2
Vitor Munhoz/Getty Images
0:00
27:30

L’impitoyable loi de la moyenne veut qu’une équipe qui a subi huit défaites consécutives va finir par remporter un match. Les Canadiens l'ont appris à leurs dépens, mardi soir, au Centre Bell.

Le Tricolore a vu les Sabres de Buffalo inscrire trois buts en 2 minutes et 13 secondes d’entrée de jeu et il n’a jamais été capable de combler l’écart, chemin faisant vers un cuisant revers de 7-2.

Jeff Skinner (6e,7e) et Tage Thompson (13e) ont été les maîtres d’œuvre de la victoire des Sabres (8-11-0, 16 points). Skinner a compté deux buts et ajouté trois mentions d'aide, tandis que Thompson, qui était partout sur la patinoire, a inscrit un but et récolté trois mentions d’aide.

Rasmus Dahlin (8e), JJ Peterka (4e), Alex Tuch (10e) et Henri Jokiharju (1er) ont complété la marque pour les vainqueurs. Le gardien Craig Anderson a repoussé 29 rondelles.

Cole Caufield (12e) et Sean Monahan (4e) ont riposté pour les Canadiens (9-9-1, 19 points) qui n’ont pas vu Jake Allen sous son meilleur jour. Il a accordé sept buts sur 38 tirs.

À sa décharge, les défenseurs de Martin St-Louis ont laissé les joueurs de Buffalo se présenter dans l’enclave comme au comptoir du pain chaud du supermarché et l’avantage numérique a été blanchi en six tentatives.

Les Canadiens auront la chance d'effacer ce mauvais souvenir dès mercredi, quand ils seront de retour à Columbus pour la deuxième fois en une semaine afin d'y affronter les Blue Jackets.

Doublé ultra rapide

La formation de Buffalo n'a pas donné pas l'impression d'être une équipe en perdition, elle qui a marqué deux fois en 52 secondes.

Rasmus Dahlin a été le premier à toucher la cible à la suite d'un superbe tir dans le coin gauche lorsque Jake Allen était légèrement déporté de l'autre côté. Le deuxième but a été celui de JJ Peterka qui a glissé la rondelle dans le but après un arrêt du gardien des Canadiens. Les défenseurs ont été permissifs là-dessus.

Les Sabres ont marqué ensuite un troisième but en supériorité numérique. Cette fois, Allen n'a pas été fort sur le tir d'Alex Tuch. Il n'y avait que 2:13 d'écoulées au cadran...

Cole Caufield a inscrit un but plus que nécessaire quelques secondes plus tard quand son tir de la pointe a fait mouche à 2:57.

Les Canadiens ne sont pas parvenus à réduire l'écart tout de suite après, lors d'un avantage numérique. Ils ont tout fait sauf marquer... Même chose lors des deuxième et troisième supériorités numériques de l'engagement. On parlait déjà d'une tendance lourde.

0:00
7:53

Les Sabres se sont forgés de nouveau une avance de trois buts lorsque Jeff Skinner a marqué son 6e but de la saison à 11:21 de la période médiane.

Les Canadiens ont repris ce but lorsque Sean Monahan a saisi son propre retour de tir pour sa quatrième réussite de la saison à 13:57.

Peine perdue. Le cinquième but des Sabres, celui de Henri Jokiharju, après seulement 3:48 de jeu au dernier tiers, a fait vraiment mal au Tricolore.

Quoique pas autant que le suivant, de Tage Thompson, marqué à 6:49, à l'aide d'un tir à tête chercheuse.

Et lorsque Skinner en a inscrit un autre, à 14:26, en avantage d'un homme, Allen a fracassé son bâton sur l'un de ses poteaux. Pas content, le gardien...

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Ailleurs dans la LNH : le premier entracte de la rencontre Canadiens - Oilers
David Savard obtient un «A» sur son chandail
Sommaire et après-match : le CH s'incline 5 à 3 à Edmonton
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En ondes jusqu’à 18:00
En direct
75