Aller au contenu
Faubourg Sagamie

Des investissements de plus de 100 M$ à venir

Des investissements de plus de 100 M$ à venir
/ Cogeco Nouvelles

On connaît maintenant ce qui adviendra du Faubourg Sagamie.

Les promoteurs de Cloriacité Sébastien Morissette et Steve Richard ont officialisé le rachat de l'institution du secteur Arvida le 4 novembre dernier en partenariat avec les propriétaires de l’Hôtel Delta. Ils ont rencontré les locataires mercredi afin de répondre à leurs questions. 

Comme l’explique M. Morissette, aucun plan n’est défini pour l’instant toutefois, les promoteurs ont une vision globale du projet qu’ils souhaitent développer à moyen terme. 

Créer une belle mixité, entre les commerces de proximité de services et de résidentiel qui sera éventuellement ajouté. Il y aura une démolition partielle du Faubourg Sagamie éventuellement. Le pourcentage, la portion qui sera démolie n'est pas encore défini. Notre travail, nous, commence maintenant c'est-à-dire de se pencher avec nos architectes, puis en fonction de toutes les rencontres qu'on a eues hier  [mercredi] avec les locataires qui sont très enjoués de ce qui s'en vient.

M.Morissette et son partenaire ont déjà obtenu le permis de zonage résidentiel de la ville. 

Les premiers changements devraient s’amorcer au printemps  2023 alors que l’épicerie Métro Thibeault se reconstruira à neuf dans le stationnement du Faubourg entre le Tim Hortons et la SAQ afin de moderniser et d’agrandir sa superficie de 50%. Ils estiment pouvoir rouvrir l’épicerie vers la fin 2023 ou le début de 2024. 

Au total, le projet devrait s’étendre sur une durée de 5 à 7 ans et nécessitera des investissements de plus de 100 M $. 

0:00
9:35
Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Maxime Simard

Marc Simard présente une bouteille québécoise!
Pour les jeunes, vraiment ?
Quels sont les plus récents changements concernant l'accès à la propriété ?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00