On connaît maintenant ce qui adviendra du Faubourg Sagamie.
Les promoteurs de Cloriacité Sébastien Morissette et Steve Richard ont officialisé le rachat de l'institution du secteur Arvida le 4 novembre dernier en partenariat avec les propriétaires de l’Hôtel Delta. Ils ont rencontré les locataires mercredi afin de répondre à leurs questions.
Comme l’explique M. Morissette, aucun plan n’est défini pour l’instant toutefois, les promoteurs ont une vision globale du projet qu’ils souhaitent développer à moyen terme.
Créer une belle mixité, entre les commerces de proximité de services et de résidentiel qui sera éventuellement ajouté. Il y aura une démolition partielle du Faubourg Sagamie éventuellement. Le pourcentage, la portion qui sera démolie n'est pas encore défini. Notre travail, nous, commence maintenant c'est-à-dire de se pencher avec nos architectes, puis en fonction de toutes les rencontres qu'on a eues hier [mercredi] avec les locataires qui sont très enjoués de ce qui s'en vient.
M.Morissette et son partenaire ont déjà obtenu le permis de zonage résidentiel de la ville.
Les premiers changements devraient s’amorcer au printemps 2023 alors que l’épicerie Métro Thibeault se reconstruira à neuf dans le stationnement du Faubourg entre le Tim Hortons et la SAQ afin de moderniser et d’agrandir sa superficie de 50%. Ils estiment pouvoir rouvrir l’épicerie vers la fin 2023 ou le début de 2024.
Au total, le projet devrait s’étendre sur une durée de 5 à 7 ans et nécessitera des investissements de plus de 100 M $.