Aller au contenu

Des célébrations de courte durée pour le Canadien

Des célébrations de courte durée pour le Canadien
/ Corey Perry (98.5 Sports)
0:00
5:27

Espérons que les joueurs du Canadien ont profité un peu du vol vers Winnipeg lundi soir pour célébrer leur victoire face aux Maple Leafs, car c’est tout le temps qu’ils auront eu pour fêter leur gain.

Le focus est maintenant déjà tourné vers les Jets de Winnipeg.

L’entraîneur Dominique Ducharme n’a pas voulu empêcher les siens de s’amuser un peu, mais la réalité, c’est que la prochaine série débute déjà mercredi soir.

« C’est certain qu’hier on en a profité un peu, mais dès qu’on s’est levé ce matin, on est tombés dans la préparation pour la série contre les Jets. C’est important de savourer le moment, mais il faut vite se tourner de côté. »

« Pour aujourd’hui, les gars qui ont joué hier sont dans le gymnase pendant que les entraîneurs font du vidéo. On prend donc ça un peu plus relax aujourd’hui, mais avant le souper, nous avons une rencontre d’équipe pour commencer à discuter du plan de match. »

Ducharme n’est pas sans savoir qu’il sera difficile de répliquer le niveau d’émotion du match hier demain soir.

« On va parler à nos joueurs de l’émotion, il pourrait y avoir une baisse à ce niveau demain soir, nous sommes au courant. Mais il faut trouver le moyen, autant que possible, de ne pas connaître une trop grosse baisse. »

De leur côté, les Jets sont plus que reposés, eux qui ont eu plus d’une semaine pour se préparer pour cette série.

« Y’a du bon et du mauvais là-dedans. Dans notre cas nous avons du momentum et nous avons gagné de précieux matchs sans lendemain, mais le repos c’est bon aussi.»

Même si les Jets sur papier s’avèrent un club moins bien nanti que les Leafs, Ducharme ne les prend pas de haut.

« Les Jets étaient dans la course pour finir premier avec Toronto, ils ont eu une petite baisse de régime, mais c’est une bonne équipe de hockey avec de l’attaque en avant et un bon gardien. »

Selon Ducharme, c’est l’apport de tous les joueurs de la formation qui a permis au Tricolore de remporter la première série, autant le travail des jeunes que des vétérans.

Mais il n’a pas été question lors du point de presse de l’utilisation possible de joueurs qui ont peu joué contre les Leafs, pour s’assurer de partir la série avec au moins quelques joueurs ayant toujours les jambes fraîches.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mario Langlois

Rocket de Laval: la déception de rater les séries
Tout un menu aux Amateurs de sports!
«Je pense qu'ils sont allés un peu trop vite» -Maxim Lapierre
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à