Aller au contenu
Comment expliquer les ratés à Ottawa?

«Je pense qu'ils sont allés un peu trop vite» -Maxim Lapierre

«Je pense qu'ils sont allés un peu trop vite» -Maxim Lapierre
Maxim Lapierre / Cogeco Média

Disons-le ainsi: le moral chez les amateurs de hockey de Montréal est à la hausse par opposition à ceux d'Ottawa.

Les Sénateurs ont terminé le calendrier avec seulement deux points de plus que les Canadiens alors qu'ils souhaitaient participer aux séries éliminatoires.

Au micro de Mario Langlois, Maxim Lapierre amorce une tentative d'explication.

«Ils ont fini très près du Canadien au classement, ce n'est pas normal. Ils étaient supposés être en avance dans la reconstruction, puis c'était supposé être une équipe qui avait été chercher des vétérans pour amener ces jeunes-là à un autre niveau.

«Puis après ça, je me suis dit: je pense qu'ils sont allés un peu trop vite. Ce qui a fait mal aux Sénateurs, c'est qu'ils étaient pressés. Je m'explique. Je regarde (Tim) Stüzle, il y a 22 ans. Thachuk, il y a 24 ans. On s'entend que ce sont leurs jeunes à eux tous. (Jake) Sanderson en défense, est très très jeune aussi.

«L'an passé, on a donné un choix, le septième choix au total, pour aller chercher des (Alex) DeBrincat. Puis, on voulait aller chercher des vétérans. On a entouré un noyau comme si on allait remporter la Coupe Stanley avec des vétérans de qualité. Mais la réalité, c'est qu'ils sont plus jeunes ou ils ont la même âge que notre noyau à nous. Puis, on est rendus à l'année 2 et demie de notre construction. Je me demande si les Sénateurs n'ont pas été trop vite, un peu, dans leur reconstruction.»

Autres sujets discutés

Les prédictions des séries éliminatoires à venir

Vous aimerez aussi

0:00
10:42
0:00
9:19

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Les événements spectacles, les Celtics et les paris sportifs
«Ça ne serait pas méchant que Dobes fasse un petit séjour à Laval»
Avec qui Phillip Danault va-t-il jouer?
«Le 87 ne s'en va nulle part» -Dany Dubé
Michael Hage: de l’Université du Michigan au Mondial de hockey junior
La «business» du hockey: Letang commente l'avenir du noyau des Penguins
CH: «C'est une équipe qui se cherche, en train de se définir» -Mario Langlois
Rénover le Stade en permanence: le plan du Parc olympique
Est-ce que les Canadiens vont bouger avant Noël?