La culture pop existe partout. Donc, elle est également bien présente dans le sport.
Écoutez la journaliste Daphnée Malboeuf parler de divers sujets liés à cette culture au micro de Meeker Guerrier, aux Amateurs de sports.
Premier sujet: une petite révolution s'implante peu à peu dans le monde du basket-ball féminin qui est en plein essor, soit, l'équipement féminin.
La joueuse Angel Reese est la plus récente athlète de la WNBA à avoir sa marque de chaussures. Ce n'est pas banal. Dans un passé pas si lointain, les joueuses portaient des modèles de chaussures offertes aux hommes tout simplement de plus petite taille, sans tenir compte de leurs différences anatomiques.
«C'est une approche qui a conduit à des blessures, à des chaussures qui étaient mal adaptées et qui ont augmenté les risques de blessures chez les joueuses. J'ai lu une étude qui était fort intéressante par rapport à ça, qui notait que ces chaussures ne permettaient pas aux filles, non seulement de performer selon leur morphologie propre à elles, mais aussi augmentaient les risques d'entorse et de déchirure du ligament croisé antérieur.»
Autre sujet discuté
- On assiste à une réappropriation du terme WAGS (Wives and Girlfriends)