Aller au contenu

«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»

«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»
Ann-Renée Desbiens / LPHF Montréal / X

La gardienne de but de la LPHF Montréal, Ann-Renée Desbiens va se souvenir longtemps du match de samedi dernier au Centre Bell.

Non pas parce que l’équipe s’est inclinée en prolongation devant la formation de Toronto, mais plutôt parce que le Centre Bell était plein à craquer.

Tellement, qu’un nouveau record d’assistance pour un match de hockey féminin a été atteint avec les 21 015 spectateurs présents. 


Beaucoup de jeunes filles vont pouvoir rêver de remplir à leur tour, le Centre Bell.

«Quelle ambiance survoltée, je vous le dis! Il fallait être là pour le vivre...» mentionne Mario Langlois en début d'entrevue.


Écoutez Ann-Renée Desbiens, encore sur son nuage, raconter à Mario Langlois comment elle a vécu cette expérience, et ce que cela représente pour l’avenir du sport féminin.

«Je suis revenue sur la terre. Oui et non. Je veux dire, c’est encore dur à croire justement ce qui s’est passé samedi comme ça. Comme tu l’as mentionné, l’ambiance était électrisante. Les femmes étaient tout simplement extraordinaires, l’accueil chaleureux que les deux équipes ont eu. Donc ça fait vraiment changement. Et puis c’est un souvenir pour moi des matchs que je vais me souvenir longtemps dans ma carrière.»

Ann-Renée Desbiens

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

La NBA s'attaque au problème du «tanking»
Michel Bergeron prend une retraite bien méritée
L'équipe de danse des Carabins se joint aux Alouettes
«C'est la première fois que j'ai cette profondeur-là» -Martin St-Louis
Le pied au plancher pour les Canadiens d'ici la fin du calendrier
Pierre Gince nous amène dans les coulisses des Jeux de Montréal
Les campagnes marketing marquantes aux Jeux d'hiver
«Ça a très bien fonctionné avant la pause olympique» -Simon-Olivier Lorange
CF Montréal: un mauvais match ou une répétition de 2025?
Le trois contre trois n'est pas prêt de disparaître
«Il va y avoir des sports qui vont être plus ciblés que d'autres» -Eric Myles
Un autre tournoi international pee-wee de Québec couronné de succès
«Cooper est tombé dans le panneau de chaque entraîneur à Edmonton» -Roussel