Aller au contenu

«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»

«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»
Ann-Renée Desbiens / LPHF Montréal / X

La gardienne de but de la LPHF Montréal, Ann-Renée Desbiens va se souvenir longtemps du match de samedi dernier au Centre Bell.

Non pas parce que l’équipe s’est inclinée en prolongation devant la formation de Toronto, mais plutôt parce que le Centre Bell était plein à craquer.

Tellement, qu’un nouveau record d’assistance pour un match de hockey féminin a été atteint avec les 21 015 spectateurs présents. 


Beaucoup de jeunes filles vont pouvoir rêver de remplir à leur tour, le Centre Bell.

«Quelle ambiance survoltée, je vous le dis! Il fallait être là pour le vivre...» mentionne Mario Langlois en début d'entrevue.


Écoutez Ann-Renée Desbiens, encore sur son nuage, raconter à Mario Langlois comment elle a vécu cette expérience, et ce que cela représente pour l’avenir du sport féminin.

«Je suis revenue sur la terre. Oui et non. Je veux dire, c’est encore dur à croire justement ce qui s’est passé samedi comme ça. Comme tu l’as mentionné, l’ambiance était électrisante. Les femmes étaient tout simplement extraordinaires, l’accueil chaleureux que les deux équipes ont eu. Donc ça fait vraiment changement. Et puis c’est un souvenir pour moi des matchs que je vais me souvenir longtemps dans ma carrière.»

Ann-Renée Desbiens

Vous aimerez aussi

0:00
8:37
Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le niveau élevé de concentration de Jakub Dobes
«Nos défenseurs sont bien meilleurs que les leurs»»
«C'est un projet de société, la coupe Stanley» -Biz
«Je gage que les Canadiens gagnent samedi et éliminent Buffalo» -Tony Marinaro
«Enfin un coup de massue sur John Tortorella», -Martin McGuire
Canadiens: «Ce n'est pas une équipe affectée émotivement»
«Il est beaucoup plus un pilote complet qu'un pilote recrue» -Alex Tagliani
«J'ai été capable de remonter toutes les filles» -Audrey Leduc
«Le but ultime, c'est de gagner» -Quincy Guerrier
«C’est énorme pour notre équipe» -Danièle Sauvageau
«J'ai hâte de voir le vrai Demidov en séries» -José Théodore