Aller au contenu

«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»

«Définitivement, ce n'était pas un match comme les autres»
Ann-Renée Desbiens / LPHF Montréal / X

La gardienne de but de la LPHF Montréal, Ann-Renée Desbiens va se souvenir longtemps du match de samedi dernier au Centre Bell.

Non pas parce que l’équipe s’est inclinée en prolongation devant la formation de Toronto, mais plutôt parce que le Centre Bell était plein à craquer.

Tellement, qu’un nouveau record d’assistance pour un match de hockey féminin a été atteint avec les 21 015 spectateurs présents. 


Beaucoup de jeunes filles vont pouvoir rêver de remplir à leur tour, le Centre Bell.

«Quelle ambiance survoltée, je vous le dis! Il fallait être là pour le vivre...» mentionne Mario Langlois en début d'entrevue.


Écoutez Ann-Renée Desbiens, encore sur son nuage, raconter à Mario Langlois comment elle a vécu cette expérience, et ce que cela représente pour l’avenir du sport féminin.

«Je suis revenue sur la terre. Oui et non. Je veux dire, c’est encore dur à croire justement ce qui s’est passé samedi comme ça. Comme tu l’as mentionné, l’ambiance était électrisante. Les femmes étaient tout simplement extraordinaires, l’accueil chaleureux que les deux équipes ont eu. Donc ça fait vraiment changement. Et puis c’est un souvenir pour moi des matchs que je vais me souvenir longtemps dans ma carrière.»

Ann-Renée Desbiens

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Le CF Montréal lance sa saison sous le signe du renouveau
«C'était ce que le Canada avait besoin» -Antoine Roussel
«Il y a 12 000 clubs sportifs en Norvège» -Philippe Gagnon
On fait le bilan de la journée des Jeux de Milan
Comment Félix Pigeon est devenu patineur pour la Pologne
«Je suis tellement honoré que ces athlètes ont utilisé la chanson» -Jonathan Roy
Kaiden Guhle veut connaître une excellente fin de saison
«C'est vraiment magique» -Sébastien Brassard
«Nick Suzuki a vraiment répondu à l'appel de son entraîneur» -Dany Dubé
«Ma première étoile, c'est Jordan Binnington» -Stéphane Waite
«On a eu vraiment, vraiment peur: quel match de hockey!»-Jean-Michel Dufaux
«Les choix du Canada sont tombés en place» -Martin McGuire