En raison des éclosions de COVID-19, le Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay a pris la décision de basculer la majorité des groupes de l'école secondaire Charles-Gravel et de l'école Notre-Dame-du-Rosaire en enseignement à distance, et ce, jusqu’au 22 novembre prochain.
ÉCOLE SECONDAIRE CHARLES-GRAVEL
Les élèves de tous les cycles du secondaire, de la 1re à la 5e secondaire, recevront l’enseignement à distance à temps plein et ne doivent pas se présenter à l’école demain, le mardi 10 novembre 2020.
Les élèves des groupes suivants poursuivront, quant à eux l’enseignement en présence à l’école : Formation préparatoire au travail (FPT), Pré-secondaire, Tremplin, Cheminement particulier continu (CPC).
Le Centre de services scolaire appuie sa décision sur plusieurs constats, notamment l’augmentation marquée du nombre de cas confirmés au cours des derniers jour et le nombre de groupes placés en isolement qui se situe à 14 groupes à ce jour.
ÉCOLE PRIMAIRE NOTRE-DAME-DU-ROSAIRE
Pour l'école primaire Notre-Dame-du-Rosaire, les élèves de tous les cycles, de la maternelle à la 6e année, recevront l’enseignement à distance à temps plein et ne doivent pas se présenter à l’école demain, le mardi 10 novembre 2020.
Les activités du service de garde seront également suspendues pour la même période.
L’enseignante ou l’enseignant titulaire de votre enfant communiquera avec vous pour vous préciser tous les détails relatifs à cette situation.
La porte-parole du Centre de services scolaire des Rives-du-Saguenay, Claudie Fortin, était en entrevue sur nos ondes.