Aller au contenu
Transport scolaire adapté

Un conducteur coupable d'agression sexuelle sur une jeune trisomique

Un conducteur coupable d'agression sexuelle sur une jeune trisomique
Léa Compartino / Cogeco Média

Jocelyn Savard, un chauffeur de taxi responsable de transport scolaire adapté est reconnu coupable d'agression sexuelle contre une enfant trisomique de huit ans.

Le juge, Michel Boudreault a prononcé sa décision au Palais de justice de Chicoutimi.

Les agressions se seraient produites entre août et septembre 2025, alors que Jocelyn Savard assurait le transport scolaire pour le CSS de la Jonquière.

Une préposée au bénéficiaire, notamment responsable d'accompagner les élèves vers le transport scolaire, a a été témoin de deux événements.

Jocelyn Savard aurait notamment donné des coups de bassin contre la petite, alors que ses parties génitales étaient à découvert.

L'accusé affirmait qu'elle avait mal interprété la situation, mais le juge a rejeté cette version.

La sentence de Jocelyn Savard sera prononcée le 12 février prochain.

Des parents réagissent 

Une mère a été estomaquée d'apprendre sur nos ondes que l'ex-chauffeur de taxi de son fils a commis deux agressions sexuelles sur une enfant trisomique de huit ans.

Au moment des faits, il assurait aussi le transport scolaire d'une vingtaine d'enfants au CSS de la Jonquière.

Toutefois, les parents de ces enfants n'ont jamais été informés de la raison du départ de M. Savard. La mère en question nous a rejoint après avoir entendu la nouvelle et se désole d'avoir été tenue dans l'ignorance.

Selon la porte-parole du CSS de la Jonquière, Chloé Emond, seuls les parents de la victime ont été informés de la situation par souci de confidentialité.

Précisions que le chauffeur avait été sélectionné selon un protocole d'embauche du transporteur scolaire, qui a une obligation de fournir une attestation de vérification des antécédents judiciaires au Centre de service scolaire.  

Jocelyn Savard a été retiré de ses fonctions dès que le CSS a été informé de la situation.


Pour réagir ou nous transmettre des informations, écrivez-vous au infochicoutimi@cogecomedia.com ...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Message à PSPP: ne te prends pas pour Barack Obama!
Traiter un politicien de "plante verte" est une insulte inacceptable!?!?!
Attaque au lance-flamme et autres objets insolites!
L'industrie de la construction doit recruter 600 travailleurs de plus par année
Un nombre non négligeable d'infirmières quittent la profession avant 35 ans
Tout se joue dans les premières semaines de vie de l'animal
Olivier Primeau publie les conclusions de sa tournée des PME
Survivre et parler du deuil périnatal
PSPP: Un parcours atypique pour un premier ministre... ou presque
« Il flirtait avec la ligne, mais savait généralement où s'arrêter »
Le Défi des chez Leucan est de retour ce jeudi!
Le bar Le Berlioz fermera ses portes le 31 octobre prochain
"À vendre ou pas, la CAQ ne se relèvera pas!"
Le dangereux retour des exécutions publiques aux États-Unis