Paiements irréguliers
La Cour supérieure du Québec a autorisé la fermeture des cinémas Guzzo, notamment en raison de paiements irréguliers.
Animé par Patrick Lagacé et Jonathan Trudeau
Chaque matin sur les ondes du 98,5 FM à Montréal, Jonathan Trudeau rejoint Patrick Lagacé pour analyser et commenter l'actualité politique provinciale et fédérale. Plongez au cœur des enjeux qui façonnent le Québec et le Canada grâce à leurs discussions éclairées et leurs perspectives uniques sur la scène politique.
À l'occasion de sa chronique vendredi matin, Jonathan Trudeau aborde la décision du Parti libéral du Québec de ne pas retenir la candidature de Denis Coderre pour la chefferie de la formation.
Il explique toutefois que Denis Coderre pourrait redéposer sa candidature d'ici le 11 avril, s'il régularise complètement sa situation financière.
Le Parti libéral a fait parvenir sa décision, vendredi matin, dans une publication sur la plateforme X.
Dur temps pour les souverainistes? Les menaces tarifaires de Donald Trump ont dopé la fierté canadienne... et fait baisser considérablement les appuis à la souveraineté du Québec.
Écoutez Jonathan Trudeau analyser les résultats de deux sondages, l'un sur les intentions de vote et l'autre sur la fierté canadienne.
Le premier ministre François Legault a présenté mardi son plan d'action pour faire face aux éventuels tarifs de Donald Trump.
Devant les élus de l'Assemblée nationale, il a affirmé que plusieurs chantiers seront lancés pour assurer la pérennité des entreprises et des emplois d'ici.
En disant vouloir se battre à la québécoise, François Legault a indiqué que la première chose à faire est d'encourager nos entreprises.
Écoutez le chroniqueur Jonathan Trudeau discuter avec l'animateur Patrick Lagacé du ton utilisé par les différents chefs de partis et en particulier celui de Marc Tanguay, chef du Parti libéral.
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a réussi à éviter le pire lundi après-midi. Il a obtenu un sursis d'au moins 30 jours concernant l'imposition des tarifs douaniers américains.
Le Canada et les provinces n'ont pas tardé en fin de semaine à répliquer aux tarifs imposés sur les produits canadiens par le président Donald Trump.
Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé que 1 200 produits américains feront aussi l'objet de tarifs douaniers de 25% dès mardi. Le Québec, à l'instar d'autres provinces, a décidé de retirer les produits américains des tablettes de la SAQ.
Écoutez Jonathan Trudeau commenter les répliques du Canada face aux tarifs de Donald Trump au micro de Patrick Lagacé lundi.
Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a changé de cap concernant la réduction des dépenses de 1,5 milliard de dollars.
Par ailleurs, on révèle dans La Presse que l'imposition des compressions provient d'une source... inconnue.
En somme, cette demande ne viendrait ni du gouvernement ni de Santé Québec.
Les Canadiens ne savent plus sur quel pied danser quant aux déclarations de Donald Trump.
Écoutez Jonathan Trudeau aborder la question des tarifs douaniers américains qui pourraient entrer en action dès samedi.
Le premier ministre François Legault doit profiter de son passage au Saguenay mercredi après-midi pour faire une annonce majeure en lien avec l'énergie.
Selon les informations du chroniqueur politique Jonathan Trudeau, le gouvernement du Québec investira des milliards de dollars dans un projet de développement éolien.
Ce projet, qui se ferait en collaboration avec les communautés autochtones, permettrait la production supplémentaire de centaines de mégawatts d'électricité.
Écoutez la chronique politique de Jonathan Trudeau qui discute notamment des résultats du dernier sondage de la firme Léger, au micro de Patrick Lagacé.
Chrystia Freeland et Mark Carney, les deux candidats les plus en vue de la course à la chefferie du Parti libéral du Canada, ont courtisé le Québec en fin de semaine.
L'ex-gouverneur de la Banque du Canada et de la Banque d'Angleterre en a profité pour visiter une résidence de personnes âgées, une ferme en plus d'assister à un match des Cataractes.