Tout d'abord, nous discutons de l'importance cruciale du leadership de Jeff Gorton pour les Canadiens de Montréal, un atout dont l'équipe ne peut se passer. Ensuite, nous analysons l'objectif ambitieux que le Canadien doit se fixer pour accéder au carré d’As : atteindre les 100 points au classement. Nous passons ensuite aux Panthers, qui semblent prêts à affronter des adversaires coriaces en demi-finale, trouvant ainsi chaussure à leur pied. Nous comparons également les parcours des Oilers et des Leafs, mettant en lumière comment les Oilers ont su réussir là où les Leafs ont échoué. Enfin, nous célébrons la crème des gardiens de but en finale de conférence, avec des performances exceptionnelles de Jake Oettinger, Sergei Bobrovsky et Igor Shesterkin. Bonne écoute!
Autres épisodes
- Le Canadien de Montréal disputera son 3e match de la saison contre les Maple Leafs, samedi soir à Toronto. Martin McGuire et Dany Dubé mettent la table pour cette rencontre au balado Bon match! Le retour dans l’alignement depuis trois matchs de Matthews, Knies et Roy a consolidé l’attaque des Leafs. À cinq vs cinq, l'équipe revendique également une fiche de 18 buts marqués contre seulement neuf accordés à ses adversaires, ce qui représente un impressionnant différentiel de + 11. Le défi sera donc entier pour les hommes de Martin St-Louis! Du côté du Canadien, les joueurs se sont concentrés sur les responsabilités de chacun dans leur territoire, lors de l'entraînement, pour augmenter leur niveau d’efficacité. Lorsque les choses ne se déroulaient pas comme prévu l’an passé, les défenseurs utilisaient une stratégie défensive en utilisant le lobe en zone neutre. Cette tactique, qui sert à enlever de la pression en zone défensive, semble pourtant moins utilisée par les Canadiens de Montréal. Est-ce le temps de considérer son retour? Ne manquez pas le match CH-Leafs samedi dès 19h, l'avant-match dès 18h30, avec Martin McGuire et Dany Dubé.
- Retour à l'entraînement pour les Canadiens, qui ont travaillé dur en vue d'un week-end occupé. Ils visiteront les Leafs samedi et les Blues de Saint-Louis seront au Centre Bell dimanche. Martin St Louis, Mike Matheson et Brendan Gallagher ont discuté avec les médias. Voici comment la journée des Canadiens s'est déroulée. On écoute Martin McGuire...
- Mardi soir au Centre Bell, les Sénateurs d'Ottawa (12-9-4, 28 points) rendent visite aux Canadiens de Montréal (13-8-3, 29 points): les vainqueurs vont occuper la 3e position de la division Atlantique dans l'Est. Le duel sera aussi un choc entre deux équipes blessées dans leur orgueil après des défaites cinglantes. C'est aussi l'occasion de célébrer un parcours exceptionnel: celui du Québécois David Perron, qui disputera son 1200ᵉ match en carrière dans la LNH. Cet exploit le place dans un groupe très sélect de joueurs toujours actifs, aux côtés de noms comme Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Claude Giroux. Du côté des Canadiens, l'alignement complet pour le match est incertain, avec l'attente concernant la présence de Jayden Struble. L'ambiance est particulièrement chargée, après que Martin St-Louis ait pris une partie du blâme pour la défaite au Colorado... Comment réagira sa jeune équipe? Ne manquez pas le match CH-Sénateurs, mardi soir dès 19h, avec l'avant-match de Martin McGuire et Dany Dubé dès 18h30 sur les plateformes de Cogeco Média.
Autres balados
Publicité