Tout d'abord, nous discutons de l'importance cruciale du leadership de Jeff Gorton pour les Canadiens de Montréal, un atout dont l'équipe ne peut se passer. Ensuite, nous analysons l'objectif ambitieux que le Canadien doit se fixer pour accéder au carré d’As : atteindre les 100 points au classement. Nous passons ensuite aux Panthers, qui semblent prêts à affronter des adversaires coriaces en demi-finale, trouvant ainsi chaussure à leur pied. Nous comparons également les parcours des Oilers et des Leafs, mettant en lumière comment les Oilers ont su réussir là où les Leafs ont échoué. Enfin, nous célébrons la crème des gardiens de but en finale de conférence, avec des performances exceptionnelles de Jake Oettinger, Sergei Bobrovsky et Igor Shesterkin. Bonne écoute!
Autres épisodes
- Les Canadiens de Montréal (17-12-4, 38 points) reçoivent la visite des Blackhawks de Chicago (13-14-6, 32 points), jeudi soir au Centre Bell, alors que l'équipe connaît une mauvaise séquence sur sa propre glace... Avec seulement deux victoires en six sorties en décembre, l'équipe peine particulièrement en deuxième période, une tendance marquée depuis novembre. Lorsque l’équipe gagne la deuxième période, elle récolte 9 points sur 10. Lorsqu’elle la perd, la récolte est de 1 point sur 16. Dany Dubé et Martin McGuire discutent du problème de la défensive permissive du CH, surtout à l'entrée de zone. Ils s'attardent également sur le parcours inspirant du défenseur québécois de 6 pieds 8 pouces des Blackhawks, Louis Crevier, un ancien choix de septième ronde qui évolue désormais sur la première paire défensive de Chicago. Jakub Dobes sera devant le filet et fera face à Spencer Knight. Écoutez l'Avant-match, en préparation au duel Canadiens-Blackhawks qui débute à 19h jeudi, avec Martin McGuire et Dany Dubé sur les plateformes de Cogeco Média.
- C'était la visite annuelle des joueurs des Canadiens de Montréal aux hôpitaux Ste-Justine et Children's Montréal. Avant d'aller donner un peu de bonheur aux enfants malades et à leurs familles, à quelques jours de Noël, un entraînement optionnel a été tenu à Brossard en avant midi. Jeremy Filosa y était.
- Les Canadiens de Montréal affrontent mardi soir les Flyers de Philadelphie et c’est Jacob Fowler qui obtiendra le départ devant le filet pour le Tricolore. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon match! Défi pour Fowler: un match important avec un gardien recru devant le filet. Visiblement l’entraîneur n’est pas très soucieux de l’inexpérience du jeune Fowler. Le ménage à trois va donc se poursuivre pour le moment. La compétition entre les deux jeunes gardiens n’aura que du positif pour une équipe à la recherche de stabilité. Montembeault dans les gradins: Samuel est actuellement sur les lignes de côté et il se prépare ardemment pour son prochain départ. Il aura besoin de temps avec son entraîneur Éric Raymond, afin de remodeler son approche. Une blessure pour Mike Matheson: Le défenseur ratera le match de mardi soir en raison d’une blessure mineure au haut du corps. Matheson, qui est le défenseur le plus utilisé de l’équipe, laissera donc un vide énorme à la ligne bleue. La question demeure entière à savoir qui sera le partenaire de Noah Dobson pour le match. Le désavantage numérique: Le jeune Fowler devra être encore une fois très bon à court d’un homme. Spécialement en l’absence du défenseur numéro 1 de l’équipe dans le département. Si le gardien se doit d’être le meilleur joueur en désavantage, disons que cette maxime prend tout son sens!
Autres balados
Publicité