Dernier match de la saison pour les Canadiens et les Red Wings. Écoutez Dany Dubé, qui met la table en vue de l'affrontement au Centre Bell.
Autres épisodes
- Les Canadiens termineront dimanche soir leur semaine très chargée de quatre matchs en faisant face aux Oilers d’Edmonton, qui s’amènent à Montréal forts d’une victoire de 6-3 à Toronto. Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé mettre la table pour cette rencontre au balado Bon match! Le monstre à deux têtes est en feu!Le capitaine des Oilers y est allé de deux buts, ce qui porte sa production à 7 buts et 8 passes en cinq matchs. La contribution de son trio combinée à celle de Leon Draisaitl porte le nombre de buts à 22 en cinq matchs! Lui et son capitaine ont marqué le tiers des buts de l’équipe durant cette courte séquence. Martin St-Louis mécontentMalgré le point arraché aux Rangers samedi soir à New York, l’entraîneur croyait fermement que son équipe avait laissé un point sur la table. Après avoir pris le contrôle du match par la marque de 3-0, le tricolore a laissé l’adversaire revenir dans le match. Selon St-Louis, son équipe a fait trop d’erreurs non provoquées. Ce qu’il a qualifié d’erreur « niaiseuses ». Éviter les remontéesÀ Edmonton, un peu plus tôt cette saison, un scénario identique avait permis une remontée qui avait conduit ultimement les locaux à la victoire.Le CH a accordé 112 buts à l’adversaire cette saison. Samedi, les 50 et 51e buts sans riposte ont été accordés. Cette fois, c’est en moins d’une minute que les Montréalais ont échappé le contrôle du match en permettant à l’adversaire d’égaler la marque avec des buts de Cuylle et JT Miller en l’espace de 36 secondes. Montembeault de retour?Aucune décision n’a été partagée avec les médias concernant le choix du gardien pour le match de ce soir. Cependant, comme il a été l’auxiliaire de Fowler pour les deux derniers matchs, tout porte à croire que le vétéran sera de retour devant le filet face aux Oilers.
- Les Canadiens de Montréal sont à New York pour affronter samedi soir les Rangers, une équipe qui semble éprouver quelques difficultés. Écoutez l'avant-match de Martin McGuire et Dany Dubé au balado Bon Match. Un deuxième départ pour Jacob Fowler C'est le jeune gardien américain Jacob Fowler qui se trouvera devant le filet du Canadien pour cette rencontre. «Pour un jeune Américain, jouer au Madison Square Garden, c'est comme un jeune Québécois qui joue au Centre Bell»- Martin McGuire. De grandes difficultés du côté des Rangers L'équipe de New York connait toutefois de grandes difficultés présentement, alors qu'elle peine à prendre les devants lors des rencontres. «C'est une équipe qui ne se bat pas» -Dany Dubé.
- Les Canadiens (15-11-3) rendent visite aux Penguins (14-7-7), jeudi soir, à Pittsburgh. Fraîchement rappelé de Laval, le gardien espoir Jacob Fowler fera ses débuts dans la LNH. «Ken Dryden en 1971, Patrick Roy en 1985, et Carey Price, après, ont tous commencé leur carrière dans la Ligue nationale en jouant contre les Penguins de Pittsburgh et ils ont tous gagné [...] C'est un beau hasard, n'est-ce pas?» -Martin McGuire Une occasion en or pour Owen Beck La position de centre représente un sujet de discussion depuis le début de la saison chez le Tricolore. L’absence de Jake Evans permet l’entrée de Owen Beck dans l’alignement. Sera-t-il en mesure de combler l’absence d'Evans retenu à la maison pour des raisons personnelles? Comme le numéro 71 est méconnaissable depuis le début de la saison, l’arrivée de Beck sera sous haute surveillance de la part des entraîneurs. Arber Xhekaj cède sa place La gestion de la rondelle et le marquage homme pour homme sont au cœur des problèmes de l’équipe depuis quelques semaines. Le défenseur Adam Engstrom représente la stabilité. Rien de spectaculaire, mais certainement efficace là où le CH en a besoin. Arber Xhekaj sera laissé de côté.
Autres balados
Publicité