Écoutez Martin McGuire qui commente les entrevues dans le vestiaire à la suite de l'entraînement des Canadiens.
Autres épisodes
- Les Canadiens de Montréal affrontent samedi les Sabres, à Buffalo. Une rencontre importante puisque les deux équipes sont au coude à coude pour une place parmi les meilleures de la division. Actuellement, les locaux font tout très bien. Ils marquent avec régularité et, depuis le retour de Lyon devant le filet, ils sont très hermétiques et avares en défensive. La production en attaque est très bien répartie et les quatre trios des Sabres font leur part : 9 buts en 5 matchs pour le premier trio et 16 points durant la même période pour leur meilleur duo de défenseurs composé de Samuelsson et Dahlin. Du côté des Canadiens, pas de changement et c’est Dobes qui sera devant le filet pour cette rencontre que l’on peut qualifier de match de séries! Écoutez Martin McGuire et Dany Dubé à partir de 18 heures pour l’avant-match sur les stations du réseau Cogeco.
- Les joueurs de l'Avalanche (35-7-9) s'amènent à Montréal (29-17-7) avec le chandail des Nordiques... et un peu dans la tourmente. Les pertes de Devon Toews et de Gabriel Landeskog semblent avoir déstabilisé la meilleure équipe de la LNH qui, pour l’instant, peine à gagner avec la régularité qu’on lui connaît. MacKinnon peine à marquer avec seulement trois buts en 10 matchs et Makar a également réduit sa vitesse de production en attaque. L’Avalanche est comme les autres formations de la LNH. Si les meilleurs ralentissent, d’autres doivent prendre la relève. Brock Nelson est de loin le plus productif actuellement avec 11 buts et 15 points depuis la perte des deux joueurs vedettes. Cette instabilité en attaque représente une bonne nouvelle pour les Canadiens, puisqu’ils tenteront de faire oublier la cuisante défaite de 7-2 survenue plus tôt cette saison à Denver. Jakub Dobes sera de retour devant le filet et le reste de la formation demeurera intacte.
- Devant l'insatisfaction face aux résultats des gardiens Jakub Dobes et Samuel Montembeault, la haute direction de l'équipe a pris la décision de congédier Eric Raymond, qui occupait le poste d'entraîneur des gardiens de but. L'entraîneur était d'ailleurs, avec Trevor Letowski, le seul survivant de l'ère Bergevin chez le Tricolore. Pour le remplacer, Jeff Gorton et Kent Hughes font appel à Marco Marciano, qui agira à titre d’entraîneur des gardiens de but par intérim jusqu’à la fin de la saison, lui qui était depuis 2017 l'entraîneur des gardiens du Rocket de Laval.
Autres balados
Publicité