Les analystes s'attendent à budget fédéral «hautement déficitaire», avec des chiffres qui pourraient atteindre 100 milliards de dollars, ce qui serait le double, voire plus, du dernier vrai budget de 40 milliards de Chrystia Freeland.
Écoutez la chronique économie de Marie-Eve Fournier, mardi, à l'émission de Patrick Lagacé.
À moins d'un revirement de situation, pour tout le mois de novembre, le service de métro et d'autobus de la STM sera limité aux heures de pointe.
Les impacts économiques seront majeurs, notamment pour les travailleurs à faible revenu, les commerces du centre-ville, et lors d’événements sportifs comme les matchs des Canadiens au Centre Bell.
Écoutez la chroniqueuse économie Marie-Eve Fournier faire le tour des nombreuses conséquences, lundi, à Lagacé le matin.
L'annonce de la Banque du Canada de baisser son taux directeur à 2,25% a été accueillie avec un soupir de soulagement, mais est-ce un signe de reprise ou simplement la fin du cycle d'assouplissement?
Pour les propriétaires et futurs acheteurs qui doivent faire face au renouvellement de leur hypothèque, la question est cruciale: faut-il opter pour un taux fixe ou un taux variable?
«Les risques de voir le taux variable se faire surprendre de la mauvaise façon... je pense que les risques sont très faibles», affirme Jimmy Jean, économiste en chef du Mouvement Desjardins.