Épisodes
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse Michèle Boisvert à ce sujet au micro de Philippe Cantin.
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse Marie-Eve Fournier expliquer comment le shutdown du gouvernement américain impact les voyageurs canadiens.
- Saison 6On revient sur le budget fédéral et sa faisabilité avec la chroniqueuse économique Michèle Boisvert au micro de Philippe Cantin.
- Saison 6Le déficit fédéral dépassera 78 milliards de dollars. C'est ce qui ressort du budget du gouvernement Carney déposé mardi. Les investissements dans les infrastructures s'élèvent à 115 milliards sur cinq ans. En revanche, le gouvernement entend, sur la même période, réaliser des économies de 60 milliards dans ses dépenses en éliminant 40 000 postes dans la fonction publique d’ici la fin de 2028-2029, soit 10 % de ses effectifs. Écoutez la chroniqueuse économique Marie-Eve Fournier analyser le premier budget du gouvernement libéral de Mark Carney, et surtout relativiser l'ampleur du déficit, mercredi, à Lagacé le matin.
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert analyser le budget fédéral au micro de Philippe Cantin.
- Saison 6Les analystes s'attendent à budget fédéral «hautement déficitaire», avec des chiffres qui pourraient atteindre 100 milliards de dollars, ce qui serait le double, voire plus, du dernier vrai budget de 40 milliards de Chrystia Freeland. Écoutez la chronique économie de Marie-Eve Fournier, mardi, à l'émission de Patrick Lagacé.
- Saison 6Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert à ce sujet, au micro de Philippe Cantin.
- Saison 6À moins d'un revirement de situation, pour tout le mois de novembre, le service de métro et d'autobus de la STM sera limité aux heures de pointe. Les impacts économiques seront majeurs, notamment pour les travailleurs à faible revenu, les commerces du centre-ville, et lors d’événements sportifs comme les matchs des Canadiens au Centre Bell. Écoutez la chroniqueuse économie Marie-Eve Fournier faire le tour des nombreuses conséquences, lundi, à Lagacé le matin.
- Saison 2L'annonce de la Banque du Canada de baisser son taux directeur à 2,25% a été accueillie avec un soupir de soulagement, mais est-ce un signe de reprise ou simplement la fin du cycle d'assouplissement? Pour les propriétaires et futurs acheteurs qui doivent faire face au renouvellement de leur hypothèque, la question est cruciale: faut-il opter pour un taux fixe ou un taux variable? «Les risques de voir le taux variable se faire surprendre de la mauvaise façon... je pense que les risques sont très faibles», affirme Jimmy Jean, économiste en chef du Mouvement Desjardins.
- Saison 6Écoutez l'analyste économique Michèle Boisvert commenter cette situation au micro de Philippe Cantin.
Autres balados
Les plus consultés
- RattrapageEn dépit d'un revers de 5-4 contre les Flyers
Infolettre
Recevez le meilleur de KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
Publicité