Aller au contenu
Comment inciter les médecins à prendre plus de patients ?
Épisode 218
Saison 1

Comment inciter les médecins à prendre plus de patients ?

Avec
Paul Arcand
Présenté par
FordStructubeOACIQ / Hydro-Québec

En revue de presse, Paul Arcand revient sur le déconfinement qui se poursuit au Québec, alors que la province entière est en vert ou en jaune. D’ailleurs, la campagne de vaccination se poursuit avec au coeur de cette celle-ci la plateforme Clic-santé qui permet la prise de rendez-vous. On en discute avec son directeur général Stéphane Lajoie.

Québec veut forcer la main de ses médecins de famille et les inciter à prendre davantage de patients, quitte à leur imposer des pénalités financières. Une idée qui fait grandement réagir, dont le Dr Simon-Pierre Landry. Nos Commissaires aussi se questionnent sur la bonne solution à adopter. 

Autres épisodes

  • La fusillade de Montréal: les héros, les victimes et le misogyne
  • Un loup solitaire, un policier tué, une policière blessée grièvement et un citoyen abattu par erreur
  • Déluge et inondations, canicule en France et «Histoire de jouets 5» ramasse plus de 300 millions

Autres balados