Ne manquez pas la revue de presse de Paul Arcand dans laquelle il nous explique «qu'il est grand temps que le gouvernement clarifie son message», alors que deux importantes conférences de presse sont attendues aujourd’hui. Aussi, le Dr Karl Weiss, microbiologiste et infectiologue, nous explique que «ce qu’on fait actuellement, c’est la bataille de Noël». Écoutez le spécialiste de la réussite scolaire Égide Royer, alors que la deuxième école secondaire ferme en autant de semaines. 50 ans après la crise d’Octobre, Jean-François Lisée, auteur et ancien chef du Parti Québécois nous présente son dernier ouvrage: «Insurrection appréhendée — le grand mensonge d’Octobre 1970»
Autres épisodes
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mardi, Jean-Sébastien Hammal commente le résultat du troisième match de la série opposant les Canadiens de Montréal et les Hurricanes de la Caroline en finale de l'Est. Le Tricolore s’est incliné 3-2 en prolongation, lundi soir, devant ses partisans au Centre Bell. Andrei Svechnikov a tranché le débat en marquant à 14 m 06 s de la première période de prolongation. La Caroline mène la série 2-1. Autres sujets abordés Explosion des coûts d'un autre projet informatique du gouvernement en santé; La CAQ déclenche une enquête pour savoir qui partage des courriels aux journalistes; Les pourparlers vont tellement bien entre Washington et Teheran…que les Américains reprennent les frappes en Iran!
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, lundi, Jean-Sébastien Hammal commente les multiples mesures annoncées par la première ministre Christine Fréchette. Le coût de celles-ci inquiète son ministre des Finances, Eric Girard. Christine Fréchette doit notamment annoncer lundi l’abolition de la TVQ sur certains produits vendus en épicerie. Une enveloppe de 250 millions de dollars avait été réservée pour le prochain chef de la CAQ dans le dernier budget. Or, l’annonce de lundi, cumulée à celles précédentes, excède déjà ce montant. Plusieurs médias ont rapporté durant la fin de semaine que la situation inquiète le ministre des Finances Eric Girard, qui a averti sa première ministre au début du mois de mai. «En incluant les nouvelles annonces, on a calculé le nouveau total qui est à 320 millions de dollars. Aujourd’hui, nous sommes le 25 mai. Il y aura sans doute d’autres annonces. On est en mode pré-campagne électorale. On veut séduire les gens, on veut montrer que l’on gouverne, que l’on a des idées à la CAQ. Alors, est-ce que c’est le temps d’être raisonnable? [...] Mais pendant combien de temps pourra-t-on étirer l’élastique?» Autres sujets abordés Code de la construction: les nouvelles normes coûteront cher et pourraient freiner davantage l’accès au logement; Conflit au Moyen-Orient: un accord provisoire, mais sans entente sur le nucléaire; Les séries des Canadiens sont dures pour le cœur des partisans.
- Saison 2Canadiens de MontréalÀ l'occasion de sa revue de presse, vendredi matin, Jean-Sébastien Hammal aborde la victoire éclatante des Canadiens de Montréal par la marque de 6 à 2 contre les Hurricanes en Caroline, lors du premier match de la finale de l'Association de l'Est, jeudi soir. Alors que la majorité des experts favorisaient l'équipe de la Caroline, perçue comme plus forte, plus reposée et plus expérimentée, le Tricolore a fait mentir les analystes en prenant rapidement les devants dans la série. Portée par l'énergie de Cole Caufield et un doublé de Juraj Slafkovsky, l'équipe de Martin St-Louis a démontré un esprit de corps et une cohésion remarquables, principalement en première période et ensuite en troisième, qui permettent de demeurer positif quant à l'avenir de l'organisation à très court terme. Le match numéro deux sera présenté samedi soir, à nouveau du côté de la Caroline du Nord. «C'est un ouragan bleu-blanc-rouge qui s'est abattu sur les Hurricanes hier.» Autres sujets traités: Référendum: les Albertains se prononceront sur leur avenir le 19 octobre; Laval n’aura finalement pas à payer les impôts de son ancien maire Gilles Vaillancourt; Chicane de gratteux: un propriétaire de dépanneur et sa caissière se disputent 3 M$.
Autres balados
Publicité