C’est ce que nous explique le chroniqueur Bernard Drainville: 4e jour de la semaine, 4e point de presse du PM Legault. Aussi écoutez la revue de presse de Paul Arcand et l’entrevue de la ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault au lendemain de l’annonce sur les amendes salées qui seront données à ceux qui ne respectent pas les règles sanitaires.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand commente la situation au Liban. Des centaines de milliers d'habitants de la banlieue sud de Beyrouth, la capitale du pays, ont été forcés de prendre la fuite alors qu'une importante vague de bombardements a été lancée jeudi par l'armée israélienne. Elle vise des infrastructures du Hezbollah, un groupe islamiste pro-iranien. Entretemps, les États-Unis ont affirmé que les bombardements allaient augmenter dramatiquement en Iran. En entrevue jeudi soir à NBC News, Donald Trump a toutefois écarté l'envoi de troupe américaine au sol. Autres sujets abordés Quel sera le rôle des forces armées canadiennes au Moyen-Orient?; Tuée par son fils, la mort de Lysane Gendron était évitable; Radio-Canada fait une alliance avec le géant américain Amazon.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand a réagi aux propos de Mark Carney, qui a laissé entendre que le Canada pourrait jouer un rôle dans le conflit au Moyen-Orient. Après avoir prononcé un discours devant les parlementaires australiens, le premier ministre canadien a dit qu'on ne pouvait exclure catégoriquement une participation à cette guerre alors que celle-ci a encore le potentiel de s'étendre considérablement. Il a dit qu'il avait l'intention de soutenir ses alliés si le besoin devait survenir. Entretemps, jeudi matin, de nouvelles explosions ont été entendues à Téhéran, en Iran, au sixième jour de la guerre lancée par Israël et les États-Unis. Autres sujets abordés Il est possible de renverser un diagnostic de diabète; Les fraudes «grands-parents» rapportaient 5 millions par année à un réseau criminel; Voulez-vous moins de services ou payer plus d’impôts?
- Saison 2À l’occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand revient sur la cinquième journée de conflit en Iran et dans plusieurs autres pays du Moyen-Orient. Alors que les derniers préparatifs pour les funérailles du guide suprême iranien Ali Khamenei sont en cours, les bombardements continuent. Plusieurs infrastructures importantes ont été détruites ; ce sont donc des réunions virtuelles qui ont lieu en ce moment pour déterminer qui sera son successeur. Des dizaines de milliers de Canadiens restent bloqués dans un des pays du Moyen-Orient, mais aucun plan de rapatriement n’est encore programmé pour leur permettre d’évacuer la région, comme c’est pourtant le cas avec d’autres pays. Autres sujets abordés La Bourse glisse et le prix de l’essence grimpe en lien avec le conflit en Iran; Les libéraux s’approchent du Parti Québécois dans les sondages; Le fromage à poutine sera bientôt une appellation contrôlée.
Autres balados
Publicité