Eric Staal a fait ses débuts avec le Canadien. Des débuts fracassants avec le but gagnant en prolongation. Faut-il s’attendre à ce qu’il joue toujours 17 minutes comme il l’a fait lundi ?
Depuis le début de sa carrière, Cole Caufield hausse son nombre de buts chaque saison. Au rythme où il va - et s'il n'est pas blessé -, ce n'est pas le plateau des 40 buts qui est à sa portée, mais bien plus. Le pourcentage d'efficacité moyen des gardiens de la LNH est à .897, une première depuis 30 ans. Et nos panélistes soulignent les intronisations au Temple de la renommée de Danièle Sauvageau et de François Gagnon.
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode de Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 Sports, ainsi que Guillaume Lefrançois et Alexandre Pratt, de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
1:18 - Une victoire convaincante de 6-2 contre le Mammoth de l'Utah, samedi. Les Canadiens ont réussi à conserver une avance. Votre analyse.
11:25 - Cole Caufield parmi les meilleurs buteurs de la LNH. Même chose pour Oliver Kapanen et Ivan Demidov, pour leur part, chez les recrues. Tendance lourde ou bonne période passagère?
26:29 - Les Kings de Los Angeles seront à Montréal, mardi. Quel genre d’opposition représentent-ils pour le Tricolore?
Bloc 2
33:30 - Après 15 matchs lors de la saison 2024-2025, les Canadiens étaient derniers dans la LNH. En 2025-2026, ils sont premiers dans leur section, troisièmes dans l’Association de l'est et cinquièmes dans la LNH. Pourquoi?
40:40 - Six victoires de suite pour les Bruins de Boston.
Bloc 3
47:35 - Temple de la renommée du hockey: Chara, Molgilny, Thornton, Keith, Sauvageau, Botterill et le journaliste François Gagnon (prix Elmer Ferguson)
La défaite en prolongation des Canadiens face aux Devils, jeudi soir, a été marquée par les larmes du gardien Jakub Dobes après la rencontre: qu'en pense notre expert des gardiens de but? Comment les Canadiens se mesurent-ils à la meilleure équipe de la Conférence de l'Est? Kirby Dach semble traverser une bonne période depuis quelques rencontres: est-ce signe d'une solide progression de sa part?
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 Sports, Antoine Roussel, ainsi que Alexandre Pratt et Simon-Olivier Lorange de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
2:30 - Défaite de de 4-3 en prolongation, Dobes n'a peut retenir ses larmes...
18:30 - Est-ce que le CH est de taille avec les Devils?
22:30 - Bloquer des lancers oui… une tâche qui revient même les joueurs vedettes?
Bloc 2
28:25 - Kirby Dach: que penser de sa progression?
36:30 - Lors du match contre le Mammoth de Utah à domicile, le CH devrait-il être meilleur défensivement ou marquer plus de buts?
Bloc 3
48:30 - 99e Confrontation entre Sidney Crosby et Alex Ovechkin. Pour une 100e fois: Un match à gagner…Crosby ou Ovechkin?
Le trio formé d'Oliver Kapanen, d'Alex Newhook et d'Ivan Demidov ne cesse de s'imposer. L'avantage numérique des Canadiens de Montréal présente un taux d'efficacité de 25 %. Les joueurs peuvent-ils maintenir ce rythme? Et Samuel Montembeault se préoccupe-t-il trop de ses statistiques?
Ce sont quelques-uns des sujets de ce nouvel épisode Sortie de zone avec l'animateur Jérémie Rainville et Stéphane Waite du 98.5 Sports, ainsi que Richard Labbé et Guillaume Lefrançois de La Presse.
Le sommaire
Bloc 1
1:00 - Une cinquième victoire en prolongation pour les Canadiens cette saison. Quelle lecture doit-on faire de cette situation?
12:50 - Est-ce que l’avantage numérique du Tricolore est ou peut devenir une arme de destruction massive?
22:00 - Samuel Montembeault n'a pas été parfait, mais il a récolté une victoire.
Bloc 2
31:00 - Dans la catégorie c'est encore difficile: Alexandre Carrier et Arber Xhekaj, ainsi que Jake Evans (-6) et Josh Anderson (-3).
43:10 - La semaine des Canadiens: Flyers, Devils et Mammoth. Est-ce la fin du conte de fées?
Bloc 3
48:00 - Le marché de la bourse de la Ligue nationale de hockey. Qui est en hausse? Qui est en baisse?