La multiplication des abonnements requis pour suivre les matchs du Canadien de Montréal provoque l’indignation des partisans: la diffusion des matchs du Canadien est fragmentée entre RDS, TVA Sports et désormais Amazon Prime.
Kevin Raphaël explique qu'il s'agit d'un choc des générations : les plus jeunes sont habitués à s'abonner et se désabonner selon leurs besoins, alors que les plus anciens regrettent la simplicité de l'époque du câble.
Devant des coûts atteignant près de 60 $ par mois pour suivre l'équipe, un sondage maison révèle que 94 % des auditeurs refusent de s'abonner aux trois plateformes, préférant souvent se tourner vers la radio gratuite.
Écoutez Kevin Raphaël, chroniqueur en résidence sports et société, mercredi avant-midi à L'instinct Marie-Eve.
«Au final, RDS et TVA Sports n'auraient pas été capables d'avoir les droits monétairement. Ça coûte trop cher maintenant.»