Aller au contenu
Des substances nocives

Pollution invisible: les perturbateurs endocriniens décodés

Pollution invisible: les perturbateurs endocriniens décodés
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Dans son nouvel ouvrage Pollution invisible: Comment les perturbateurs endocriniens bouleversent le vivant, on lève le voile sur ces molécules chimiques présentes dans notre quotidien qui altèrent le fonctionnement hormonal humain et animal.


Écoutez la professeure titulaire à l'INRS, Valérie S. Langlois, aborder le tout, mercredi matin, à l'émission de Marie-Eve Tremblay. 


Des retardateurs de flamme intégrés dans nos meubles jusqu'au bisphénol A (BPA) contenu dans les plastiques, ces substances invisibles s'infiltrent dans notre organisme avec des répercussions mesurables sur la santé publique.

La chercheuse invite la population à prendre conscience de cette exposition continue et partage des alternatives concrètes, comme l'utilisation de récipients en verre ou en acier inoxydable pour réchauffer les aliments.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'instinct Marie-Eve

Les secrets «bien gardés» du dévoilement d'un Conseil des ministres
Conseil des ministres: tensions, revirements de dernière minute et humiliations
Quand des citoyens sans histoire se retrouvent liés à la pègre
Droit du travail: l'employeur peut-il imposer le présentiel?
Face à la rage, privilégier la prévention sans paniquer
Du mythe d'Élisabeth Báthory au captage d'un signal extraterrestre
Dépendance à l'activité physique: «C'est censé être quelque chose d'équilibré»
Photos de maisons retouchées par l'IA: gare aux fausses représentations
«On ne pense pas toujours qu'en dessous de l'uniforme, il y a une personne»
Réglementation des Airbnb: un défi majeur pour les municipalités
Sécurité à trottinette: «Le bon jugement, ça va toujours avoir sa place»