Aller au contenu
Protection policière aux frais de l’État

Le train de vie de Justin Trudeau et Katy Perry fait jaser

Le train de vie de Justin Trudeau et Katy Perry fait jaser
Justin Trudeau et Katy Perry / Photo by Charles Sykes/Invision/AP

L’ancien premier ministre Justin Trudeau fait face à des critiques alors qu’il continue de bénéficier d’une protection policière rapprochée aux frais des contribuables.

Selon des sources du Bureau d’enquête, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) mobiliserait régulièrement trois ou quatre agents pour assurer sa sécurité lors de l’ensemble de ses déplacements.

Cette couverture s’applique autant à ses activités publiques qu’à sa vie privée, incluant ses nombreux voyages à l’étranger avec la chanteuse Katy Perry.

Les contribuables assument les salaires, les heures supplémentaires, l’hébergement et les repas des policiers, une logistique complexe accentuée par la notoriété de la star américaine.

Bien que la GRC refuse de divulguer les coûts exacts pour des raisons de sécurité, cette situation fait réagir quant à l’utilisation des ressources policières.


Écoutez Nicolas Gagnon, de la Fédération canadienne des contribuables, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Dix ans après son premier succès, Madame Labriski réinvente la galette
PSPP met le projet souverainiste sur pause face à Donald Trump
Plusieurs vitres de la Croix de Sainte-Anne fracassées
Bloc 3 - Immigration, identité et culture
Bloc 2 - Inflation et coût de la vie
Bloc 1 - Guerre tarifaire
Le hockey mineur est-il vraiment devenu un sport de riches ?
Quels véhicules coûtent le moins cher à assurer au Canada ?
Suis-je une mauvaise personne d'avoir refusé de donner 1000$ à mon ami ?
Le Québec sécurise son électricité jusqu’en 2077
Du théâtre spontané pour célébrer le 350e de Chicoutimi
L'utilisation d'images générées par l'IA par la police divise
Le chef du Bloc inquiet de la future entente avec Washington
Voici les suggestions littéraires de la semaine