Aller au contenu
Sondage sur les intentions de vote

Le PQ glisse et la CAQ de Fréchette reprend vie

Le PQ glisse et la CAQ de Fréchette reprend vie
Sophie Villeneuve / Cogeco Média

Un sondage Léger-Québecor démontre une nette progression des opinions favorables à l'endroit de la première ministre Christine Fréchette.

À la question qui ferait le meilleur premier ministre, la chef caquiste obtient 20% de la faveur populaire contre 22% pour le chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon. Pour madame Fréchette c'est quatre points de mieux qu'au moment du départ de François Legault, alors que pour monsieur St-Pierre Plamondon, c'est un pour cent de moins.

Le chef libéral Charles Milliard obtient la faveur de 15% des répondants alors que le chef Conservateur Éric Duhaime a été désigné meilleur premier ministre potentiel par 8% des gens sondés. Ruba Ghazal de Québec Solidaire n'a été le choix que de 5% des répondants.

Autres sujets abordés avec Sophie cette semaine : 

  • Vers une renégociations de l'entente Chruchill Falls entre Terre-Neuve et Québec?
  • Voyage de Christine Fréchette en France : les bons et les mauvais coups
  • Des internautes publient des propos haineux alors que Saguenay lève un drapeau LGBTQ+ pour souligner la journée internationale contre l'homophobie.

Écoutez notre analyste politique, Sophie Villeneuve, dans Midi pile...

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Québec serre la vis aux nouveaux motocyclistes
Plusieurs apprennent aujourd'hui que c'était le Grand Défi Pierre Lavoie
Les pires cicatrices urbaines du Saguenay
Suggestions cadeaux pour le papa techno!
De nouveaux éléments sur Michael Jackson refont surface sur Netflix
La Ville de Saguenay met des dizaines d'items à l'encan
Interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans : pas si simple...
« La région a besoin de ces travailleurs là ! »
TGV: calcul politique ou préoccupation pour le développement économique?
Du mariage cheap au mariage «Pinterest»: sortez vos dollars!
L'étude d'impact enfin déposée, mais toujours pas de montant prévu
Les lunettes intelligentes inquiètent même les danseuses nues!
De plus en plus d'incendies causés par les batteries au lithium
Saguenay a la chance de ne pas commettre les mêmes erreurs
Les shorts auraient pu être interdites à Ardiva si....