Aller au contenu
«Il y a une limite à la capacité de payer»

Dépenses d'argent public: «Il va falloir apprendre à dire non», lance Drainville

Dépenses d'argent public: «Il va falloir apprendre à dire non», lance Drainville
Dépenses d'argent public: «Il va falloir apprendre à dire non», lance Bernard Drainville. / Cogeco Média

Le sprint final est lancé. Alors que les membres de la Coalition avenir Québec votent actuellement pour élire leur futur chef (et le premier ministre), Bernard Drainville affiche un momentum notable face à Christine Fréchette, toujours en avance, selon les sondages.

De passage dans Bouchard en parle, l'ancien ministre de l'Éducation revient sur les appuis de poids reçus récemment, notamment ceux de Simon Jolin-Barrette, de Jonatan Julien et du député de Maskinongé, Simon Allaire.

Sa qualifiant de «candidat du changement», Drainville propose un véritable virage à droite: fin de la permanence à vie des fonctionnaires, priorité aux parents québécois pour les services de garde et réduction drastique des seuils d'immigration. Il n'hésite pas à écorcher sa rivale, Christine Fréchette, sur ces enjeux fondamentaux.

Drainville lance qu'il faudra du courage pour parfois dire «non», dans le futur, afin de respecter la capacité de payer des Québécois.


Écoutez l'entretien complet dans l'extrait ci-dessus.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Reprise Bouchard en parle avec Philippe Couture

À l'Agence Spatiale Canadienne pour voir et écouter les astronautes d'Artemis II
«Il voyait que les gens le reconnaissaient comme Hilton, il avait honte»
Une fillette de 3 ans devient membre de deux partis politiques québécois
Être une personne âgée et vouloir mourir tous les jours?
Importante fraude au Bangladesh avec des répercussions jusqu'à Lévis
Ouverture: Katherine en mode survie ; Élection... historique
Guerre en Iran: «Tant que le conflit perdure, le prix du carburant va augmenter»
Fin de semaine de Pâques: gâteries, bouffe et traditions
Que faire un vendredi gris et pluvieux?
Ouverture: L'IA dans l'humour ; Poissons d'avril ; Louis Saïa
Artemis II: une mission critique pour l'humanité
La vie carcérale des criminels médiatisés
Circulation: Sylvain aux premières loges d'un show sur Honoré-Mercier
Nouveau procès pour l'attaquant au sabre du Vieux-Québec: encore notre argent!