Aller au contenu
L’envers du décor financier des Jeux

Après la médaille, la facture: le cri du cœur des athlètes

Après la médaille, la facture: le cri du cœur des athlètes
Laurent Dubreuil / (AP Photo/Luca Bruno)

Alors que les projecteurs s'éteignent sur Milan, la réalité frappe durement nos médaillés canadiens: une fois les célébrations terminées, ils sont laissés à eux-mêmes pour financer la suite de leur saison.

Le médaillé de bronze Laurent Dubreuil a jeté un pavé dans la mare en révélant qu'il doit payer de sa propre poche la totalité de ses frais pour les Championnats mondiaux aux Pays-Bas.

Entre les billets d'avion à 2000 $, l'hébergement et même la location de temps de glace pour s'entraîner, la facture est salée pour ceux que l'on acclamait il y a quelques jours à peine. 


Écoutez la chronique sportive de Jean-Michel Bourque, mardi à Lagacé le matin


De son côté, la skieuse américaine Lindsey Vonn révèle avoir frôlé l'amputation après une chute effroyable, soulevant de sérieuses questions sur la responsabilité médicale au sein du sport de haut niveau.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Lagacé le matin

Michel Lacroix: «Le 50e de Caufield, un moment de pure magie»
50e but de Caufield: «C’est un exploit incroyable»
Baseball: les Blue Jays mettent fin à leur séquence de défaites
Canadiens-Panthers: «Un autre match où le CH a manqué de rythme»
«Roy a accompli quelque chose d'intéressant avec une équipe très moyenne»
Un défi de «taille» attend les Canadiens en séries éliminatoires
Défaite des Canadiens contre les Devils: «C’était à prévoir»
Canadiens: la chimie du premier trio transporte Cole Caufield
«Pourquoi ne pas inviter Stéphane Richer dimanche au Centre Bell?»
Des difficultés historiques pour le Tricolore au Madison Square Garden
Les frères Tkatchuk dans l'eau chaude: des propos de leur père ne passent pas