Aller au contenu
Pollution et jardinage...

Des mesures pour savoir si vos potagers sont contaminés à Saguenay

Des mesures pour savoir si vos potagers sont contaminés à Saguenay
Edith Ouellet / KYK 95,7

Les potagers cultivés dans un rayon de 15 km autour du Complexe Jonquière de Rio Tinto sont-ils contaminés par des métaux ?

C'est pour répondre à cette question que le projet de recherche a été conçu par le collectif Mères au Front -Saguenay associée à une professeure de santé publique de l'Université de Montréal.

Pour plus d'information sur la démarche, consultez leur page Facebook.

Écoutez Edith Ouellet, chercheure citoyenne dans Midi Pile avec Simon et Fred.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Midi Pile

Pourquoi être transfuge en politique?
Est-ce la fin de L'Iran dès ce soir?
Le prolongement de l'Autoroute 70 toujours dans les plans de la CAQ
Les conducteurs laissés à eux mêmes pour la discipline à bord des autobus
Mononc' Serge en studio!
Le trophée Maurice-Richard enfin à la portée d'un joueur du CH!
Voici combien coûte élever un enfant au Québec
Des Saguenéens à Halifax pour aller voir... les Saguenéens de Chicoutimi!
Intentions de vote : Le PLQ et le PQ au nez à nez dans un récent sondage
Un détenu sauvagement agressé par ses pairs à la prison de Roberval
Inquiétudes chez des ainés qui peinent déjà à joindre les deux bouts
Pas toujours évident de faire face à l'incivilité de certains automobilistes.
Jusqu'à 100 000$ en indemnité : pas trop tard pour réclamer, mais faites vite!