Aller au contenu
Chronique judiciaire

« Un dossier sur deux c'est une dénonciation citoyenne »

« Un dossier sur deux c'est une dénonciation citoyenne »
Me Julien Boulianne / Courtoisie

L'année 2025 a marqué un sommet inquiétant à Saguenay avec 251 arrestations pour conduite avec les facultés affaiblies, un record pour les cinq dernières années.

Selon le Service de police de Saguenay, ce chiffre dépasse largement la moyenne de 171 à 224 cas enregistrés annuellement entre 2021 et 2024.

L'année 2026 s'amorce sur la même lancée avec déjà 11 arrestations en une semaine, dont quatre pour la seule soirée du 7 janvier. 

Autres sujets abordés :

  • Un voleur s'excuse lors d'un vol à main armée
  • Un Jonquiérois demande à être incarcéré par peur de récidiver
  • Un homme de la Côté d'Ivoire condamné à 38 mois de prison pour fraude amoureuse

Écoutez l'intégralité de la chronique de Me Julien Boulianne dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

Bientôt du bingo à Mashteuiatsh
Une passerelle à 3M$ pour le 350e de Chicoutimi
Passer à l’heure d’été : une fausse bonne idée ?
Préparez-vous à une hausse rapide et durable
C'est quoi le problème avec le stationnement du Centre Georges-Vézina ?
« Ça fait 47 ans que les iraniens essaient de se débarrasser de ce régime »
Ottawa injecte 16,7 M$ dans First Phosphate
Subaru Trailseeker 2026 : Le retour des voitures familiales d'autrefois
Suis-je une mauvaise personne de vouloir que mon frère laisse son chien chez lui
Le fils de Dominick Fortin sur la scène mondiale
La NASA a-t-elle effacé les images des premiers pas sur la Lune ?
Le PQ rejette la « solution » de l’immigration massive
Tigres au congélateur : La vérité sur le Zoo de Saint-Édouard
« Elles ont fait le choix de perdre leur emploi »