Aller au contenu
Fin de la Placette Racine

« On a voulu reculer pour mieux avancer »

« On a voulu reculer pour mieux avancer »
Placette racine / Cogeco Media

Le projet pilote de la Placette Racine, initié par l'ex-conseillère Mireille Jean comme première étape de la future Place de la cathédrale, a été abandonné par le nouveau conseil d'arrondissement de Chicoutimi.

Lors de leur première réunion, les conseillers ont voté le démantèlement des aménagements urbains pour rétablir la configuration initiale de la rue Racine avec la circulation dans les deux sens et la réouverture des espaces de stationnement.

Cette résolution, proposée par Cathy Fortin et appuyée par Joan Simard, intervient suite à l'observation d'un faible achalandage sur le site.

Les travaux de rétablissement sont prévus pour la mi-décembre.


Écoutez la conseiller municipale du District 8, Cathy Fortin, dans Le PM.

Vous aimerez aussi

Recevez le meilleur de KYK!
Infolettre

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le PM

L'abolition de la TVQ sur certains produits, ça va changer quoi?
Où faire garder son animal pendant les vacances?
L'abolition de la peine de mort au Canada célèbre ses 50 ans
On en retrouve 5 au Saguenay-Lac-Saint-Jean
« On se rend compte qu'un enfant sur 2 ne sait pas nager »
Une pétition pour mieux protéger les animaux de ferme
Géolocaliser son partenaire : bonne ou mauvaise idée?
Subaru réduit grandement le prix de deux de ses modèles
Ce vigneron adore le Festival des Vins de Saguenay
C'est l'ouverture officielle des Terrasses du 350e
Voici nos suggestions littéraires de la semaine
Douloureux souvenirs pour Jean-Marc Crevier
Un criminel généreux fais un don plus gros que demandé par le juge
Olivier Primeau: loin d'être milliardaire.
Le phénomène Kylian Mbappé