Aller au contenu
Remaniement ministériel

«Ce n’est pas un changement en profondeur» - Antonine Yaccarini

«Ce n’est pas un changement en profondeur» - Antonine Yaccarini
Le premier ministre François Legault a procédé mercredi à un remaniement ministériel. / Jacques Boissinot | La Presse canadienne

Le premier ministre François Legault a procédé mercredi à un remaniement ministériel, dans l'espoir de regagner la confiance des Québécois dont l'insatisfaction ressort dans les résultats de nombreux sondages.


Écoutez Antonine Yaccarini analyser cette stratégie pour tenter de regagner en popularité, samedi, à l'émission Même le week-end.


«C'est encore la CAQ qui est au pouvoir, et c'est encore monsieur Legault qui est premier ministre. Donc, évidemment, ce n’est pas un changement qui est en profondeur. Et c'est sûr que ça a un impact sur l'impression que ça donne d'avoir annoncé tellement d'avance le remaniement, au mois de juillet dernier. Ça vient étaler l'opération et monter les attentes.»

Aussi dans cette chronique : 

  • Petite polémique concernant une blague de François Legault
  • Remaniement : est-ce que ça justifie de retarder la rentrée parlementaire?

Recevez le meilleur de KYK!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Même le week-end

«On est reconnaissants d'avoir marqué le portrait culturel québécois»
«Honnêtement, j'ai échappé mes petites lunettes roses» -Hugo Meunier
Assassinat de Charlie Kirk : le gouverneur de l'Utah fait un appel à l'unité
Un nouvel implant cérébral pour décoder le monologue mental
«C'est pour clore la boucle et c'est un beau clin d'œil» -Maxime Talbot
«La pièce transmet bien ce que Jean-Philippe Pleau a vécu»
«On va au delà de la liberté d'expression, on est dans le discours haineux»
«Les critiques initiales étaient mitigées à l'époque» -Caroline Legault
Julian Alaphilippe remporte le Grand Prix cycliste de Québec
C'est l'heure de gérer l'herbe à poux le long du réseau routier
Crise du logement : «Ça concerne l'ensemble de la société québécoise»
«On revient un peu dans des valeurs d'autrefois» -Jeffrey Subranni
Max Verstappen remporte le Grand Prix d'Italie
Les Blue Jays de Toronto s'inclinent 3-1 face aux Yankees
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LES GROS #1
En direct
En ondes jusqu’à 18:00