Aller au contenu
Chronique F1

Grand Prix de Monaco: Une nouvelle règle pour pimenter le spectacle

Grand Prix de Monaco: Une nouvelle règle pour pimenter le spectacle
Pier-Olivier Doucet / Cogeco Média

Le Grand Prix de Monaco, considéré comme le "joyau" du calendrier de la F1, n'offre souvent pas un grand spectacle à la télévision en raison de la difficulté des dépassements sur ce circuit étroit.

Cette année, la F1 et la FIA espèrent rendre la course plus excitante grâce à une nouvelle règle : les pilotes devront effectuer au moins deux arrêts, ce qui pourrait ajouter du suspense et de la stratégie. Le but est d'éviter la répétition de l'édition 2024, où un accident avait perturbé la course, rendant les positions quasi immuables.

Max Verstappen estime que cette règle pourrait pimenter la course, bien que l'incertitude, comme l'impact d'une sortie de voiture de sécurité, puisse aussi influencer les résultats.

Les organisateurs espèrent que cette règle obligeant les arrêts stratégiques incitera les équipes à être plus créatives. 

Actuellement, Oscar Piastri mène le championnat, devant son coéquipier Lando Norris et Verstappen.


Écoutez l'intégralité de la chronique avec Pier-Olivier Doucet dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

« Inacceptable » : des hausses de coûts de 300 %
Alliance forêt boréale demande au gouvernement d'agir
L’ombre de la prohibition plane toujours sur les spiritueux québécois

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 09:00