Aller au contenu
Conflit d’intérêts

La ministre Laforest critiquée pour avoir défendu la garderie de ses filles

La ministre Laforest critiquée pour avoir défendu la garderie de ses filles
La Ministre Andrée Laforest / La Presse Canadienne/Francis Vachon

La ministre québécoise Andrée Laforest est critiquée pour être intervenue dans une plainte concernant la garderie privée de ses filles, l’Académie des Mini-Amours, où un couple affirme avoir été forcé de payer rétroactivement pour une place non encore occupée par leur enfant.

Le député libéral Monsef Derraji a demandé à la commissaire à l’éthique d’enquêter, car la ministre a personnellement appelé le père pour défendre la garderie, malgré sa reconnaissance explicite d’un malaise.

Cette pratique de facturation anticipée, interdite par la Loi sur la protection du consommateur, est qualifiée de « place fantôme ».

Le ministère de la Famille est intervenu, et l’Office de la protection du consommateur a été saisi.

La ministre et ses filles rejettent les accusations.


Écoutez le député libéral, Monsef Derraji, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Nissan traverse une grave crise financière
« On n'est pas sorti du bois ! »
« Il va falloir faire moins, mais mieux » -Kevin Armstrong

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Tôt ou tard
En direct
En ondes jusqu’à 06:00