Aller au contenu
Chronique automobile

Nissan traverse une grave crise financière

Nissan traverse une grave crise financière
Samuel Tremblay-Michaud / Cogeco Média

Nissan traverse une grave crise financière avec une perte de 6,4 milliards CAD en 2024-2025.

Pour se redresser, le constructeur prévoit de supprimer 20 000 emplois (15 % de ses effectifs) et de fermer 7 usines d’ici 2027.

La baisse des ventes mondiales, les taxes américaines, une dette importante et une structure de coûts trop élevée aggravent la situation. Renault, actionnaire à 35 %, sera aussi affecté.

Nissan mise sur la réduction des coûts, l’accélération du développement de nouveaux modèles et un investissement de 1,4 milliard USD en Chine dans les véhicules électriques pour relancer sa croissance.

Autre sujet abordé :

  • Apple annonce une mise à jour d'Apple CarPlay
  • De la nouveauté chez Toyota

Écoutez l'intégralité de la chronique de Samuel Tremblay-Michaud, chroniqueur automobile chez RPM, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le PM

Fête des Pères : Quand la reconnaissance vaut plus que les cadeaux
Escalade militaire majeure entre l’Iran et Israël
Les boutiques de jeux réclament une exemption
Grand Prix du Canada: Vers un changement de date dès l'an prochain
Un commerçant de la région expose la réalité des tarifs
L’Université du troisième âge s’installe à Jonquière dès l’automne
Le PM joue à « Zik »
Après 20 ans, il est blanchi d'agression sexuelle
Le 12 juin devient la Journée de l’achat québécois
Le plus grand rassemblement de véhicules antiques
Saguenay demande un permis pour étudier le bar rayé
Le PDG d’Hydro-Québec annonce son départ après moins de deux ans
À la mémoire de Maxyme : pédaler pour la vie et le don d’organes
Le 11 juin, on fête le Saguenay-Lac-Saint-Jean
Le Boulevard de l'Université pourrait devenir le Boulevard Marc-André Bédard
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00