Aller au contenu
Centrale Isle-Maligne

Rio Tinto injecte 1,7 milliard pour des travaux de modernisation jusqu’en 2032

Rio Tinto injecte 1,7 milliard pour des travaux de modernisation jusqu’en 2032
Antoine Coulombe / Cogeco Média

Rio Tinto investit 1,7 milliard de dollars pour moderniser la centrale hydroélectrique Isle-Maligne. Cette dernière a été mise en service en 1926 à Alma.

La modernisation comprend le remplacement de huit groupes turbines-alternateur, la réhabilitation de leur prise d’eau et passage hydraulique, la construction d’une extension et d’un atelier mécanique au nord de la centrale, et plus encore. Les travaux s'échelonneront jusqu'en 2032.

Cette somme s'ajoute au 252 millions$ déjà annoncé pour la remise à neuf de vannes papillon et des travaux sur deux autres groupes de turbine-alternatuer.


Écoutez notre collègue de Planète Alma, Antoine Coulombe, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Martin-Thomas Côté

Le modèle sans pourboire gagne du terrain au Québec
L'histoire d'horreur de Florence : un calvaire qui révèle les failles du système
Un verdict attendu au maximum le 20 août

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le show du matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00