Aller au contenu
Politique provinciale

Une avalanche de rumeurs électorales avec Jérôme Landry

Une avalanche de rumeurs électorales avec Jérôme Landry
Jérôme Landry / Cogeco Média

Selon Jérôme Landry, plusieurs signes laissent croire que François Legault pourrait annoncer son départ de la vie politique début 2026, possiblement après les Fêtes.

Une date clé serait le 7 juin, lors du Congrès des jeunes caquistes à Lévis, où il pourrait confirmer qu’il ne se représentera pas en 2026.

Dans ce contexte, Simon Jolin-Barrette est de plus en plus vu comme le favori pour lui succéder à la tête de la Coalition Avenir Québec (CAQ), alors que Geneviève Guilbault semble isolée au sein du parti.

Un scénario d’élections provinciales anticipées dès la fin de l’été 2025, juste avant les élections municipales, circule aussi activement.

Par ailleurs, le nom de Mario Dumont, ancien chef de l’ADQ, refait surface dans les discussions internes de la CAQ, malgré ses démentis répétés.

La baisse de popularité du parti dans les sondages alimente les spéculations sur un éventuel retour de Dumont en politique pour prendre le relais de Legault.


Écoutez notre collègue du FM93, Jérôme Landry, dans Le PM.

Abonnez-vous à l’infolettre de 95.7 KYK!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alexandra Tremblay

Le désir au féminin : Le classique Deux femmes en or réinventé
Végé ne rime pas toujours avec santé
Saguenay-Lac-Saint-Jean, deuxième région en retombées économiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bouchard en parle
En direct
En ondes jusqu’à 11:00